iMovie O8

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
iMovie 08 est disponible en magasin et fait partie de iLife 08 pour 79 euros, c'est bien çà ?
Avez-vous déjà des réflexions, des avis, sur ce nouvel iMovie 08 dont on en montre certains aspects sur le site APPLE ? Pour ma part je le trouve fort changé au niveau conception et "look" .:zen:
 
Moi aussi et ça me fait un peu peur ...
Imovie est un logiciel école simple et qui permet de faire pas mal de truc ...
J'ai un peu peur de devoir réapprendre un logiciel différent parce que j'étais super habitué un imovie, l'ancien !
On fera un effort mais ma question est : Cette mouture est-elle meilleure que l'ancienne ?
 
attention à la config machine : minimum powerpc G5 de 1,9 ghz pour faire tourner imovie.
 
la seule et vraie question serait plutot ...

ai je ( ou aurais je bientot ) un camescope qui m'impose imovie 8

car jusqu'alors seul le dv et hdv (et certain mp4) pouvait etre monté dans imovie 6
imovie 7 (dans ilife 8) permet de monter le AVCHD et peut etre aussi le mpeg2 de dvd et les mp4 des camera a disque dur... le support de l'USB ????

la technique de montage n'a pas tellement changé a mon avis ... mais pour l'instant vu que personne l'a eu entre les mains c'est des suppositions ...
 
attention à la config machine : minimum powerpc G5 de 1,9 ghz pour faire tourner imovie.

Non, ce ne sont que des configurations recommandées, pas minimum. Ils marquent "requise" mais l'expérience a prouvé que les logiciels fonctionnaient sur des processeurs et des fréquences plus anciens que ce qui était noté précédemment.

Certes, il ne faut pas être pressé certaines fois ;)
 
Salut,
:)
je viens d'acheter iMovie 08. Après un rapide test en magasin sur un iMac, iMovie est super rapide, très convivial, et franchement je ne suis pas contre le changement de look. Il apporte de vrai nouveauté (par exemple les effets ken burn, plus facile à parametrer). En revanche au niveau de l'audio, je trouve qu'il est un peu "léger" ou alors, je n'ai pas encore tout vu. Vous en savez plus ?

ps je vais l'installer sur mon iMac ce soir, et je vous tient au courant.
 
Si tu pouvais nous confirmer qu'il est capable de récupérer en natif des mpeg2, ça m'interesse franchement.
 
Info lue à l'instant sur MacFixit et qui me semble devoir être investiguée....

iMovie, comme annoncé par Steve Jobs, a été totalement réécrit. C'est une toute nouvelle application! MAIS, il semble que cette nouvelle version à la différence de toutes les précédentes, ne permet plus d'ajout de fonctionnalités par plugins!

ceci semble avoir été confirmé par GeeThree, l'une des sociétés les plus actives dans le domaines avec des packs de plugins très professionnels!

Si ceci se confirme, c'est un grand retour en arrière!
 
Salut,

l'installation s'est déroulée sans problème (à partir d'un DVD) et rapidement.

Des 4 logiciels de la suite seul iDVD refusait de démarrer (mais après un passage sur le site Apple, le support indiquait déjà ce problème), curieux quand même...

iPhoto : pas de pbs, bibliothèque reconstruite en quelques minutes. C'est plus fluide et rapide (j'ai plus de 12 000 photos).

iMovie me pose plus de problème.

L'interface est vraiment superbe et fluide, et ne manque pas d'idée. C'est agréable et franchement le lifting est réussi. Mais....

1 : Les anciens projets ne s'ouvrent pas avec iMovie 8. Bizzarement iMovie HD est toujours sur le disque, fonctionne sans problème mais n'ouvre plus les projets.


2 : La gestion de l'audio fait un pas en arrière. je n'ai pas encore trouvé les réglages que l'on pouvait faire avec iMovie HD. seul le volume semble être réglable.

3 : Toutes les vidéos ne sont pas reconnues par iMovie 08 ! Les petites vidéos que je fais avec mon appareil photo ne sont plus reconnues par iMovie 08 des .mov classique (MPEG -4) à suivre...

Voila je continue..; et je vous tiens au courant.

iWeb : toujours pas de publication directe sur FTP. Fetch et transmit vont encore service.

iDVD : en progret, les thèmes sont superbes.
 
oui iMOvie 08 est une toute nouvelle application et ne se substitue pas totalement à iMovie HD qui reste sur le disque et est utilisable.

iMOvie 08 semble présenter certaines avancées... mais aussi des reculs sur certains points par rapport à iMovie HD (notament la non prise en compte de plugins extérieurs pour ajouter des effets ou des transitions... point que viens de me confirmer GeeThree qui suggère qu'on utilise les liens de feedback d'iMovie08 pour demander à Apple de réouvrir son logiciel aux plugins tiers)
 
Salut,

l'installation s'est déroulée sans problème (à partir d'un DVD) et rapidement.

Des 4 logiciels de la suite .....

tu ne parles pas de GarageBand????
 
Non, ce ne sont que des configurations recommandées, pas minimum. Ils marquent "requise" mais l'expérience a prouvé que les logiciels fonctionnaient sur des processeurs et des fréquences plus anciens que ce qui était noté précédemment.

Certes, il ne faut pas être pressé certaines fois ;)

Justement, j'ai un G4 (je ne sais plus la fréquence, c'est un truc genre 1.22 ou 1.33) - avec 1Go de RAM.

Pensez-vous que j'ai une chance de profiter quand même de iMovie 08 ?
(avec beaucoup de patience)
 
Je viens de lire dans les réactions à la news de MacG au sujet d'iMovie 08 (qui n'accepte plus les plugins externes), que iLife 08 refuse de s'installer sur un Mac à processeur G4....

(quant aux G5, à lire les réactions sur MacFixit, ça semble mal barré car le lancement d'iMovie08 sur certains G5 bi-pro à carte video ATI, conduit à un KernelPanic...)
 
Je viens de lire dans les réactions à la news de MacG au sujet d'iMovie 08 (qui n'accepte plus les plugins externes), que iLife 08 refuse de s'installer sur un Mac à processeur G4....

??????? - si c'est vrai, c'est minable ! A part iMovie, les autres sont sensés tourner sur un G4, non ? (c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site Apple)



Ca sent quand même l'incitation à changer de bécane...
 
boutique en ligne apple a dit:
Configuration requise

• Ordinateur Mac doté d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 ; iMovie nécessite un ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel, un Power Mac G5 (biprocesseur à 2.0 GHz ou plus rapide) ou un iMac G5 (1,9 GHz ou plus rapide) ; iDVD nécessite un processeur à 733 MHz ou plus rapide.
• 512 Mo de RAM ; 1 Go recommandé
• Mac OS X 10.4.9 ou version ultérieure
• 3 Go d'espace disque disponible
• Lecteur DVD requis pour l'installation
• QuickTime 7.2 ou version ultérieure

En cherchant un peu, on doit pouvoir désactiver le contrôle à l'installation pour iMovie, mais cela ne garantit pas pour autant que cela va fonctionner correctement.
 
Même si ce iMovie 08 semble très bien pour un usage "à la Steve Jobs", c'est à dire faire un chti film de 5 minutes comme on envoi une carte postale, pour les plus gros projet ce serait un peu la déch par rapport à iMovie HD 06 suite à la suppression de la timeline.

En gros, c'est assez logique de passer de iMHD vers FCe voire FCP mais de iM08 vers FC* c'est une logique autre...
 
Habituer de imovie HD, j'avoue avoir beaucoup de souci avec imovie 8, l'interface a beaucoup changé et je suis un peu perdu, par exemple je n'arrive pas a trouver les effets vidéo.
Dans l'aide il parle d'un bouton montage mais je ne vois pas ou il est.
De plus j'ai l'impression que imovie 8 ne gère pas les glisser pour importer une video.

Si quelqu'un peut m'aider pour ce fameux bouton montage.
 
Habituer de imovie HD, j'avoue avoir beaucoup de souci avec imovie 8, l'interface a beaucoup changé et je suis un peu perdu, par exemple je n'arrive pas a trouver les effets vidéo.
.

Je vais t'expliquer pourquoi tu ne les trouve pas, ils ont tout simplement disparus d'iMovie pour cette nouvelle version (c'est pourquoi iMovie 06 reste installé sur ton disque dur)