imovie partager

robinson63

Membre confirmé
18 Août 2012
50
2
bonjour à tous

ayant été aidé judicieusement et efficacement sur le forum j'y reviens !

dans imovie que je connais un peu et pour la premiere fois il m'arrive un os aprés avoir créé mon projet, je m'aperçoix que le menu partager est vide - à la place des icones youtube facebook fichier etc .... il apparait une barre grisée quand je clique sur partager et c'est tout ... ? que faire pour enregistrer mon projet ? (voir capture d'ecran)
je suis sur mojave 10.14.6 et imovie 10.1.14 - en passant par fichier/partager la petite fleche à droite de partager n'ouvre rien non plus

merci d'avance de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-09-20 à 16.56.43.jpg
    Capture d’écran 2021-09-20 à 16.56.43.jpg
    43,5 KB · Affichages: 84
Dernière édition:
Bonjour,

Curieux en effet !

A mon avis, il convient de mettre l'application iMovie à la corbeille, puis de la télécharger depuis son compte AppStore.

Si le problème persiste, c'est c'est ton système qui serait en cause et il serait alors judicieux d'essayer de savoir ce qui s'est passé.
 
bonjour

oui je veux bien faire ça mais le imovie proposé sur appstore n'est plus compatible avec mojave ? et je ne souhaite pas changer (diverses appli qui ne fonctionneraient plus)
 
Normalement, si iMovie fait partie de tes achats, AppStore devrait te proposer la version qui va bien avec ton OS. Après la mise à la corbeille, iMovie devrait indiquer 'Installer'.
 
en regardant mieux "mes achats" dans l'apple store j'ai trouvé imovie !! j'ai cliqué sur "mise à jour" et j'ai obtenu ce beau message plein d'espoir "Télécharger une version précédente de iMovie ? La version actuelle requiert macOS 10.15.6 ou une version ultérieure, mais vous pouvez télécharger la dernière version compatible." j'ai cliqué sur télécharger mais ..... plouf ça tourne dans le vide et ne telecharge rien... decidemment Apple avec ses tuyaux sécurisés, obligatoires etc me c... un peu
 
ce matin (aprés qu'il y ait eu une maj Mac ce matin , rapport ?) j'ai pu enfin telecharger sur applestore une nouvelle version de imovie (compatible mojave) qui effectivement n'a plus ce problème de "partager". donc problème résolu
merci à tous ! et à JLB21 en particulier