Imovie: Pas de son

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
Salut la compagnie....
j'ai à vous faire part de mon problème.
Voilà, lorsque je filme des mini séquences avec mon APN (Sony DSC 50 6Mp) et que je les lis avec Quicktime: pas de problème, j'ai le son et tout... nickel
Le problème survient à l'exportation et la lecture dans Imovie: pas de son....? et lorsque je vais dans "exporter l'audio" l'application quitte inopinément????

Quel est le problème...?
Les séquences sont en Mpeg et le codec semble être du Mpeg 1 Muxed.... cela influence-t-il le traitement dans Imovie?

:confused:

Ben ... Et le forum Vidéo", alors ??? A quoi ça sert que MacGe il se décarcasse ? On y va !
 
Sorry...
c'est vrai que j'ai direct pensé à Application et pas vidéo
mea culpa....
maintenant, attendons de voir ce que les petits génies du salon vidéo vont pouvoir me dire.... de mon côté, toujours rien (mais j'ai pas encore vraiment u le temps de chercher....)

quelqu'un....?
 
Salut la compagnie....
j'ai à vous faire part de mon problème.
Voilà, lorsque je filme des mini séquences avec mon APN (Sony DSC 50 6Mp) et que je les lis avec Quicktime: pas de problème, j'ai le son et tout... nickel
Le problème survient à l'exportation et la lecture dans Imovie: pas de son....? et lorsque je vais dans "exporter l'audio" l'application quitte inopinément????

Quel est le problème...?
Les séquences sont en Mpeg et le codec semble être du Mpeg 1 Muxed.... cela influence-t-il le traitement dans Imovie?

:confused:

Ben ... Et le forum Vidéo", alors ??? A quoi ça sert que MacGe il se décarcasse ? On y va !
iMovie ne lis pas le mpeg.
faut d'bord demuxer le film pour separer l'audio de l'image

Diva le fait http://diva.3ivx.com/
a partir de Diva , sauvegarde en .DV Pal
et iMovie pourra travailler
 
toujours aucun son... malgré le réencodage en DV-Pal avec Diva!!!!

et en plus, maintenant, les séquences réencodées sont muettes sur Quicktime également

AAAAAAArgrrrrrgggggghhhhhhhhh
 
Gagné
le problème doit venir de la config de DIVA mais je viens de tester avec MPEG Streamclip... le résultat est parfait....simple complet et rapide!

pour le télécharger, c'est ici :http://www.squared5.com/

merci à tous....
et surtout à toi MADMAX, je vais réssayer DIVA (qui est un peu différent de Streamclip)