imovie payant??

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
211
2
71
Bonjour
je suis sur Imovie 09 version 8.0.6. Je souhaitais faire une mise a jour mais je tombe sur le site Apple qui me dit que la page n'existe pas. Dans l'App store la nouvelle version est facturé 15€. Je suis allé a la boutique Apple qui ne comprend pas ces 15€. L'assistance apple me dit que c'est normal vu qu'il s'agit d'une nouvelle application. Deux versions contradictoires, alors avant de passer a la caisse qq'un peut il me renseigner
Merci

Bonsoir,

La dernière version d'iMovie 9 est la 9.0.9. Et effectivement, iMovie 9 n'apparaît plus dans l'AppStore…
Et tout aussi effectivement, il faut payer pour l'acquérir…

Sauf si tu fais évoluer ta version d'OS X car selon toutes vraisemblances, elle doit être antérieure à Mavericks.

iMovie 10 est en effet apparu avec l'avénement de Mavericks. Et en installant cet OS (et ultérieurs), iMovie 10 est automatiquement installé sur ta machine, ainsi que, je pense, la dernière version d'iMovie 9…

Alors, regarde dans ton dossier Applications, tu devrais y trouver iMovie 9 et iMovie 10…

Sinon, App Store, Onglet 'Mes achats'…

Il me paraît impossible que tu n'aies pas iMovie 10 sur ta machine.

Je suis effectivement allé vérifier ces points et malheureusement il n'y a rien
Moi aussi ça me paraît impossible et pourtant!!

Il me semble qu'à l'arrivée d'iMovie 10, il fallait passer à la caisse, alors que je fais les maj de l'OS depuis Snow Leopard.
Personnellement, je n'ai jamais payé pour iMovie 10, j'ai découvert l'alias de ce logiciel dans le dock après install de Mavericks, en lieu et place de iMovie 9. Et les deux dans le dossier Applications.