imovie : pbs photo

cramoz

Membre enregistré
14 Octobre 2010
2
0
bonjour,
je réalise actuellement un montage en stop motion (film d'animation à partir de photos).
je rencontre plusieurs soucis :
- les photos ont été importées dans Iphoto puis placées dans la bibliothèque de Imovie puis sur la timeline de Imovie.
Au moment de visionner le montage, la lecture stoppe sur une image alors que le curseur continue à avancer dans le montage et je n'arrive donc pas à visionner l'ensemble du film.
Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?
- je n'arrive pas à accéder à toutes les durées d'affichage des photos; je peux faire 0,1 sec ou 0,2 sec ou 0,4 mais pas 0,3 sec... pourquoi ?
- quel est le format optimal pour un montage auquel je dois mettre mes images (dans photoshop par exemple), en pixel (Lxl) et en dpi et ce en 4/3 et 16/9 ?
merci pour vos réponses !

les photos ont été importées dans Iphoto puis placées dans la bibliothèque de Imovie puis sur la timeline de Imovie.
iMovie n'est pas fait pour ça (utilise un soft dédié, ou à défaut la fonction d'importation de QuickTime Pro: elle te permet de construire une séquence depuis des images numérotées et en choisissant la durée/fréquence des images)

- quel est le format optimal pour un montage auquel je dois mettre mes images (dans photoshop par exemple), en pixel (Lxl) et en dpi et ce en 4/3 et 16/9 ?
dpi = 72 (c'est la résolution d'un écran ou d'une tv)
…vu que tu parles de 4/3 et de 16/9, ça veut dire que tu n'est pas encore passé à la HD (uniquement en 16/9), donc la réponse serait sans doute "576 pixels de haut"

PS: l'animation ça prend du temps, profites-en pour travailler directement en HD (1920*1080 pixels voire 12080*720 px si ta bécane est poussive ;))
Tu seras toujours à même de réduire la taille en final

à+

merci de ta réponse,
je me doute que imovie n'est pas fait pour cela, mais je travaille avec des étudiants qui font chacun leur film d'animation (ce qui explique les différents formats) et je préfère qu'ils utilisent un logiciel facile plutôt que final cut par exemple.
le problème que je rencontre à propos de l'affichage viendrait-il du fait que imovie soit mal installé ? ou que ce soit une mauvaise version ?
merci !

je peux faire 0,1 sec ou 0,2 sec ou 0,4 mais pas 0,3 sec... pourquoi ?
comme on parle de dessin animé, la notion de "secondes" ne veut rien dire
donc tu as accès actuellement à des réglages de durée pour chaque image de :
- 25*0,1 = 2,5 frames
- 25*02 = 5 frames
- 25*0,4 = 10 frames
mais tu n'as pas accès à une durée de 7,5 frames par image, et ça te désole? :rateau:
Arrête déjà de penser en "durée seconde", le stop motion c'est de la "durée frame" ;)

et je préfère qu'ils utilisent un logiciel facile plutôt que final cut par exemple.
ou à défaut la fonction d'importation de QuickTime Pro: elle te permet de construire une séquence depuis des images numérotées et en choisissant la durée/fréquence des images)

à+