Accéler un stop motion créé dans iMovie 9

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour à tous,

J'ai fait un stop motion sur iMovie mais j'ai un problème de vitesse.
Dans l'ajusteur de plan Vidéo, j'ai mis Durée = 0,1 seconde mais il me faudrait encore plus court pour mon projet. Hélas iMovie ne veut pas aller plus bas que 0,1 s.

Du coup j'ai exporté le résultat tel quel en .mov (13s)

J'ai fait un nouveau projet à partir de ce .mov de 13s en me disant que je trouverais peut-être d'autres options sur un film et non plus sur une séquence de photos mais là aussi, je suis sec. L'ajustement de plan reste scotché à 0,1 s.

N'y aurait-il pas une solution pour accéder tout le projet d'un coup pour qu'il fasse alors genre 9 secondes ?

Telle est la question du dimanche !

Bonne après-midi.

Ronald

PS: Je suis sous Yosemite
 
Si tu veux descendre en dessous de 0,1 seconde, il te faut (à mon avis) dans Préférences iMovie, spécifier que tu désires l'affichage en HH:MM:SS:images.
Dans ce cas, si ta timeline est en 25 images/seconde, tu dois pouvoir descendre la durée à 0,04 seconde, soit 1/25ème de seconde ou une image.
J'ai essayé, et je parviens à fixer la durée d'un plan à 0,04 secondes.
Après, il faut tenir compte des multiples de cette unité pour établir une durée la durée en dessous d'une seconde.

Quant à réduire la vitesse de tout le projet, je ne pense pas que cela soit possible, sauf à calculer l'accélération en % à appliquer à chaque plan.
 
Merci JLB21, bon je maîtrise pas tout encore. Je trouve plus mes images qui semblent avoir fusionner en un seul plan ce qui n'était pas le cas avant... je sais pas ce que j'ai foutu ! Donc l'affichage HH:MM:SS m'apporte de la finesse au moins dans l'affichage mais j'ai perdu la fonction "durée par image..." Qu'importe, e m'en suis sorti avec ton astuce sur les % d'accélération. Merci !

Ronald