[FCPX-motion] une idée pour un accéléré original de vidéo ?

jean83fun

Membre confirmé
26 Avril 2016
68
3
53
bonjour,

J'ai bout de vidéo GoPro qui dure 2 mn, sur laquelle je (porteur de caméra) suis un groupe de personne qui marchent.
Je cherche à accélérer cette vidéo de manière originale. J'ai testé plusieurs pistes mais aucune ne me satisfait, si bien que je ne sais vraiment où chercher.
J'ai tenté l'accélération x20 (FCPX), non.
J'ai tenté les effets sous motion soit de flux optique en piochant une capture d'image toutes les 10 secondes pour en faire une série... non... j'ai essayé les modes écho et je ne sais plus quelle autre option de cette liste... non non et re-non.
J'ai tenté de découper la vidéo en séquences alternant 0,5 sec vitesse normale et 0,5 s de vidéo accélérée x20... pas terrible, mais on voit ce rendu parfois à la télé, d'une scène alternant de séquences accélérées et normale du plan. J'aime bien ça mais le rendu sur FCPX pas top.
En fait, ce que je cherche n'existe peut-être pas, à partir du moment où je ne sais pas vraiment ce qui me plairait. J'aimerais un peu que la vidéo soit condensée sur 3 ou 4 sec avec des traînées, mais qu'on arrive globalement à comprendre la scène. Un son type shhhhhh allant du grave à l'aigu irait très bien avec si ça peut donner une idée.
Ou alors tout autre moyen sympa, original d'accélérer une vidéo et associant un effet original.
Des idées de pistes ?
merci d'avance
 
Tu peux essayer de faire des jump cuts. Sur le site de Rémy Deveze, c'est expliqué à 10'16 :
Je pense que c'est ce que tu as essayé de faire, mais pas sûr.
Sinon, c'est aussi à toi de trouver ce qui te correspond le mieux. On ne peut pas être à ta place pour le coup. D'une part, l'originalité, c'est très subjectif, et d'autre part, on ne voit pas ton rush.
 
merci, cette vidéo est intéressante, j'ai essayé, mais je dois me familiariser un peu plus. Le rush est comparable à celui de la vidéo que tu cites, comme les skates, ou la voiture...