imovie, plante a l'initialisation

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
imovie ne veux plus fonctionner
out.gif

si je le desinstalle (recherche imovie et efface tout)

puis je le re installe avec le package du cd 2 de panther 10,3,0
cela marche, je crée un projet, je sauvegarde
je relance boum, la fenetre imovie apparait et hop un bong et la fenetre qui me propose d'envoyer un rapport a apple
mouais.gif


ca fait quand même 3 fois que je fais la manip
sleep.gif

efface, re installe
crazy.gif

je fatigue un peu et que ce soit l'ouverture d'un projet existant par le fichier ou par imovie c'est pareil
mouais.gif


une petite idée ?
emac 256, 1gh, 10,3,3 et imovie 3,0,3
 
cela ressemble à un bog d'imovie 3 qui se fait à partir de ton projet et n'a rien à voir avec ton installation.
Les solutions sont multiples et toutes plus ou moins efficaces, et d'ailleurs plutôt moins que plus....La solution, c'est de passer à i movie 4 qui ne bogue plus. (49 euros avec i life 4)

C'est MA solution, celle que j'ai utilisé et dont je suis satisfait mais c'est la mienne.....

A bon entendeur............
 
Si si les solutions sont parfois éfficaces, moi ça m'a sauvé quand c'est arrivé.

- ouvre le dossier de ton projet (généralement home/movies/imovies)
- regarde si il y a des fichiers pesant 0 (zéro) Ko. (surement des fichiers audios)
- enlève-les, en les déplaçants sur le bureau (ou ailleur, mais ne les jetent pas à la corbeille, au cas où...)
- Lance iMovie...

Si il n'y à pas de fichiers zéros Ko, change la langue du logiciel vers l'anglais. Mais ça je ne sais pas le faire. c'est simple, mais je ne connais pas la manip', je l'ai jamais fait. Mais qqun t'expliqueras surement.


PS : la meilleur solution étant effectivement de passer à iMovie 4.
PS2: ...et je remerci encore une fois MacG, sans qui je n'aurait pas put finir mon projet l'été dernier
wink.gif
 
(en réaction au post précédent)
(pardonnez ce hors sujet rapide que ne durera que le temps d'un post : quand on met a la poubelle sur Mac quelque chose , ça supprime définitivement la chose en question ?) Merci d'avance > pour éviter un autre post hors sujet de remerciement
wink.gif
 
Timekeeper a dit:
- regarde si il y a des fichiers pesant 0 (zéro) Ko. (surement des fichiers audios)
- enlève-les, en les déplaçants sur le bureau (ou ailleur, mais ne les jetent pas à la corbeille, au cas où...)
- Lance iMovie...
laugh.gif
yes
mes deux projets avaient des fichiers a zero
sick.gif

merci de l'info
laugh.gif
 
LA solution : passer iMovie en version anglaise ( pomme i sur l'application et déselectionner toutes les langues sauf l'anglais ).
A+
KCd
 
Kaneda a dit:
(en réaction au post précédent)
(pardonnez ce hors sujet rapide que ne durera que le temps d'un post : quand on met a la poubelle sur Mac quelque chose , ça supprime définitivement la chose en question ?) Merci d'avance > pour éviter un autre post hors sujet de remerciement
wink.gif
Non, mais c'est quand-même risqué, si jamais on pense plus qu'ils sont à la corbeille, et qu'on la vide
wink.gif