Imovie reconnait ma caméra aléatoirement

CasseTaTele

Membre confirmé
27 Février 2008
69
0
Bonjour,

je possède une caméra sony hdr-xr105 (full hd avec dd 80go) et un macbook air de 2011.

Lorsque je lance imovie et que je connecte ma caméra en usb, elle est parfois reconnu par imovie et parfois pas... Généralement une fenêtre "transfert d'image" s'ouvre sur le bureau lorsque je branche la caméra et je vois les photos et les vidéos présentes sur ma caméra...
transf2.jpg


Mais la fenêtre d'importation d'imovie ne s'ouvre que de façon aléatoire: parfois oui parfois non... Lorsque ça ne s'ouvre pas, j'essaye d'aller dans Fichier->importer depuis la caméra
mais dans la fenêtre d'importation je ne peux sélectionner comme "appareil" que la caméra intégrée (celle du MBA)...
Pour essayer de réduire l'aspect aléatoire du fonctionnement j'essaye de redémarrer le mac et d'ouvrir directement imovie pour tenter l'importation avant de lancer tout autre logiciel... mais ça ne semble pas marcher...

Bref:
1. si ça ne marchait jamais, je penserais que ma caméra n'est pas compatible mais cet aspect aléatoire est déconcertant...
2. le fait que ça soit reconnu par osx (la fenêtre "transfert d'image" s'ouvre sur le bureau) et pas par imovie est aussi étrange...

Quelqu'un a une solution pour que ma caméra soit reconnue systématiquement par imovie?
 
Essaye dans préférences Transfert d'image de supprimer l'option ouvrir dès qu'un appareil est branché.
(ouvre Transfert d'image avant de connecter ta caméra pour allez dans les préférences)
 
merci!
j'ai fais ça et en redémarrant la caméra est reconnue par imovie...
mais à cause du caractère aléatoire de l'erreur je ne peux pas encore dire si ça a résolu le problème définitivement...
En tout cas bonne idée! merci!
 
après plusieurs utilisations d'imovie, la reconnaissance de la caméra est toujours aussi aléatoire...
pourtant le finder la voit bien... que faire?
 
après plusieurs utilisations d'imovie, la reconnaissance de la caméra est toujours aussi aléatoire...
pourtant le finder la voit bien... que faire?

Essaie de mettre à la corbeille les fichiers Maison/Bibliotèque/Préférences/.plist et .lockFile contenant iMovie.

Sinon, copie les fichiers de la carte mémoire sur ton Mac et importe les ensuite dans iMovie (Après avoir installé le plugin de Panasonic AVCCAM Importer).
 
Essaie de mettre à la corbeille les fichiers Maison/Bibliotèque/Préférences/.plist et .lockFile contenant iMovie.

Sinon, copie les fichiers de la carte mémoire sur ton Mac et importe les ensuite dans iMovie (Après avoir installé le plugin de Panasonic AVCCAM Importer).

Bonsoir JLB21 ;)
C'est en effet une bonne solution.

A noter que cette manière iMovie '11 (v9) va désentrelacer si les clips sont en 1080i50 AVCHD !

Il y a une appli de Panasonic AVCCAM Restorer qui permet de reconstruire l'archive AVCHD à partir de clips correctement nommées dans un dossier adhoc (4 chiffres + mts ex : 00000.mts). De cette manière, iMovie '11 (v9) les reconnait et va faire l'import correctement sans les désentrelacer si ce sont des 1080i50 AVCHD.

Enfin, le problème principal problème d'iMovie est à l'exportation via le menu "Partage" -> "Exporter le film" qui donne des résultats exécrables (taille importante et surtout qualité très médiocre!).

houdini :zen:
 
merci pour vos réponses! je vais regarder ça à l'occase...
La vidéo source est en full hd mais je grave le résultat d'imovie sur un dvd donc de toutes façons il y a une importante perte de qualité...
Mais par curiosité, qu'utilisez vous à la place d'imovie pour avoir une meilleure qualité finale?