Nouvel iMovie version 10.0

BOnjour,

question conne : quand j'exporte une vidéo vers iCloud, où est-ce que je peux la voir avec iCloud ????
Est-ce qu'il y a un lien vers la vidéo pour que je puisse la faire partager à d'autres ?
Où est le Cloud dans iMovie 10 ????
Dans iPhoto, c'est clair, mais alors dans iMovie !! :nailbiting:
Intrigué par ta question, j'ai regardé le problème.

Partager sur iMovie Theater

iMovie Theater est l’emplacement où vous visualisez vos films, bandes-annonces et plans terminés. Vous pouvez partager un film directement dans le cinéma, ou faire en sorte qu’une copie du film soit envoyée automatiquement vers le cinéma lorsque vous le partagez à d’autres endroits (comme Vimeo ou iTunes). Pour plus d’informations, consultez la section Partager en ligne.

Lorsque vous ajoutez un film, une bande-annonce ou un plan au cinéma, iMovie crée des versions de votre film sur mesure pour une lecture locale, une lecture sur un appareil iOS et pour une diffusion. Un indicateur d’activité apparaît sur le côté droit de la barre d’outils, pendant que ces autres versions sont en cours de création. Cliquez sur l’indicateur d’activité pour afficher des détails. Vous pouvez continuer à travailler dans iMovie, ou quitter l’application sans impact sur l’opération de partage. L’indicateur disparaît à la fin de l’opération.

Avec iCloud, les films et les bandes-annonces que vous créez avec iMovie et partagez sur le cinéma apparaissent automatiquement dans iMovie Theater sur vos autres appareils. Voici comment vous pouvez visionner les films sur vos autres appareils :

Sur un autre Mac, ouvrez iMovie et cliquez sur le bouton cinéma de la barre d’outils. Pour plus d’informations, consultez la section Vue d’ensemble d’iMovie Theater.

Sur iPhone, iPad ou iPod touch, téléchargez iMovie pour iOS sur l’App Store, ouvrez-le et puis touchez cinéma en haut de votre écran. Pour en savoir plus, consultez les sections Aide iMovie pour iPhone et Aide iMovie pour iPad.


Sur l’Apple TV, choisissez iMovie Theater dans le menu principal.

Les films déposés sur iCloud sont privés : ils sont liés à votre compte iCloud et ne peuvent pas être visionnés par d’autres personnes.

Important : Les films, bandes-annonces et plans téléchargés sur iCloud ne peuvent pas durer plus de 15 minutes.


Ce que j'en retiens, et selon ce que j'ai pu vérifier, il semble que les vidéos déposées et stockées sur iCloud soient invisibles lorsqu'on rentre dans iCloud avec son navigateur.
Du moins, je ne suis pas parvenu à les voir…

En revanche, leur présence est bien réelle et poids vient grever le compte iCloud… On peut s'en rendre compte en ouvrant Pomme/Préférences Système/iCloud : le curseur en bas indiquant le nombre de Go utilisés se déplace.

Enfin, les vidéos déposées sur iCloud ne sont visibles que sur les iDevices…
 
merci !

donc, en fait, ça sert trop à rien, si c'est juste du partage pour nous même…

j'aimais quand même mieux l'époque de MobileMe avec GalleryMe où il était possible de partager un lien WEB qui pointait vers le film… on définissait un ID et un MDP ou bien on pouvait s'en passer.
C'était lisible pour tout le monde, même ceux qui n'avait pas de Mac……

Steve, reviens.
 
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je suis passé à Imovie 10 pour pouvoir importer mes vidéo en 50p.
ça à l'air de fonctionner (contrairement à la version précédente qui ne les voyait pas) mais les vidéos sont apparemment importées en 25p (j'ai du lire sur pc les propriétés d'un fichier .mov de ma bibliothèque car car je ne trouvait pas cette information sur le mac).
c'est quand même ballot de filmer en 50p pour importer en 25p.

il y a t'il une manipulation particulière à faire pour garder le 50p ou vais je devoir passer par Movie50p60p (à condition que cela fonctionne car je n'ai pas encore ce logiciel).

au final, l'exportation se fera t'elle bien en 50p ?

merci d'avance pour votre aide.
j'attends vos réponses avant de commencer le montage.
 
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je suis passé à Imovie 10 pour pouvoir importer mes vidéo en 50p.
ça à l'air de fonctionner (contrairement à la version précédente qui ne les voyait pas) mais les vidéos sont apparemment importées en 25p (j'ai du lire sur pc les propriétés d'un fichier .mov de ma bibliothèque car car je ne trouvait pas cette information sur le mac).
c'est quand même ballot de filmer en 50p pour importer en 25p.

il y a t'il une manipulation particulière à faire pour garder le 50p ou vais je devoir passer par Movie50p60p (à condition que cela fonctionne car je n'ai pas encore ce logiciel).

au final, l'exportation se fera t'elle bien en 50p ?

merci d'avance pour votre aide.
j'attends vos réponses avant de commencer le montage.

Chez moi, les .mov après importation sont bien en AVCHD H.264 50p dans la bibliothèque (il n'y a pas besoin de PC pour le savoir, double clique sur l'un d'eux pour le lire et fais cmd-I). Et l'audio est en PCM 6 canaux.

Mais l'exportation se fait par défaut en 25p, comme dans l'ancienne version.
En revanche, celle-ci permettait d'exporter en 50p via QuickTime, ce qui n'est plus possible dans la version 10…

Il va donc te falloir attendre une hypothétique rectification de ce problème à l'occasion d'une probable mise à jour…

Je ne vois à priori pas ce que Movie50p60p que je possède peut changer à l'affaire….
 
merci pour l'info, je ne connaissais pas cmd-I sous QuickTime (je suis encore trop novice sous mac).
mon pc ne doit donc pas lire correctement les infos des .mov
par contre la "taille réelle" indiquée 1724x970. est ce normal ? (j'ai vérifié même sur les montages exportés)

tu dis que la version précédente permettait d'exporter en 50p avec QT.
je n'ai pas trouvé ce réglage non plus (il y a temps de paramètre quand on emporte avec QuickTime :nailbiting:)
 
merci pour l'info, je ne connaissais pas cmd-I sous QuickTime (je suis encore trop novice sous mac).
mon pc ne doit donc pas lire correctement les infos des .mov
par contre la "taille réelle" indiquée 1724x970. est ce normal ? (j'ai vérifié même sur les montages exportés)

tu dis que la version précédente permettait d'exporter en 50p avec QT.
je n'ai pas trouvé ce réglage non plus (il y a temps de paramètre quand on emporte avec QuickTime :nailbiting:)

Avec iMovie 10, j'importe du 1080 50p de ma Sony CX-700, j'obtiens bien dans l'Evénement correspondant du 1080 50p :



Je ne sais pas comment fais-tu pour obtenir un format différent du format original ?

L'export depuis iMovie '09 en 50p a été décrit de nombreuse fois sur ce forum… Exporter via QT, compression vidéo H.264, limiter le débit en fonction de la définition ou du poids de la vidéo finale souhaité, rentrer au clavier dans la rubrique Fréquence d'image : 50 (sinon l'export par défaut est en 25p comme dans iMovie 10), et compression Audio : AAC.

Remarque : le 1080 50p de ma caméra est à 28 Mbps. Après import dans iMovie 10, tu peux constater qu'il est de plus de 29 Mbps. Ceci est dû à la conversion de l'audio AC3 (compressé) en PCM non compressé, donc plus lourd que l'AC3 d'origine.
La vidéo reste originale (AVC H.264).
 
Dernière édition:
je suis donc allé voir les fichiers directement sur la carte SD de ma caméra (BDMV)
les infos donnes : IPS 50
debit 28Mbits
taille actuelle : 1724x970
j'en déduit que c'est ma caméra (GVC Everio GZ EX 515) qui enregistre dans ce format.
étrange non :confused:

une fois importés, les fichiers.mov ont plutôt un débit de 27Mbit, mais cela viens peut être du fait que j'enregistre en stereo et pas en 5,1 comme toi.

je vais donc rechercher des infos sur ma caméra.

pas cool de devoir espérer une mise à jour de imovie 10 pour pouvoir exporter en 50p.
à moins de revenir à la version 9 et essayer de récupérer mes fichier importés en 50p avec la version 10.
ça commence à faire compliqué :rolleyes:

en tous cas, tes conseils m'ont déjà permis de bien faire progresser mes connaissances.
merci JLB21:zen:
 
j
pas cool de devoir espérer une mise à jour de imovie 10 pour pouvoir exporter en 50p.
à moins de revenir à la version 9 et essayer de récupérer mes fichier importés en 50p avec la version 10.
ça commence à faire compliqué :rolleyes:

en tous cas, tes conseils m'ont déjà permis de bien faire progresser mes connaissances.
merci JLB21:zen:

Pas compliqué, ouvres le fichier/dossier 'Bibliothèque iMovie', sélectionne le dossier Original Media d'un événement que tu veux transférer, puis Copier et Coller sur ton bureau (ou ailleurs).
Puis ré-importe dans iMovie '09…
 
Pas compliqué, ouvres le fichier/dossier 'Bibliothèque iMovie', sélectionne le dossier Original Media d'un événement que tu veux transférer, puis Copier et Coller sur ton bureau (ou ailleurs).
Puis ré-importe dans iMovie '09…

En effet, ce n'est pas compliqué, il suffit de copier tous les fichier importés.
Finalement, il vaudra peut être mieux que je reste sur la version '09.
Dommage car la nouvelle version semblait pas mal. C'est quand même bizarre qu'il aient enlevé cette possibilité d'exporter en 50i/s.

Je reviens vers ton conseil d'exportation avec Quicktime. Tu préconises d'encoder l'audio en AAC. Mon pb est que mon lecteur multimédia branché sur mon home cinéma, un WD HDTV live, ne décode pas le AAC. Par contre ma freebox révolution le fait mais je ne suis pas sur que la qualité de lecture soit aussi bonne.
Je m'autorise donc encore une question : est ce un pb si j'encode l'audio en PCM linéaire ?

PS : j'ai tj pas trouvé si c'est ma caméra qui filme en 1724x970 et pourquoi ou si c'est imovie qui modifie le format. je ne peux pas ouvrir un fichier brut (.mts) avec QT et avec VLC il me dit que c'est du 1920x1080.
 
En effet, ce n'est pas compliqué, il suffit de copier tous les fichier importés.
Finalement, il vaudra peut être mieux que je reste sur la version '09.
Dommage car la nouvelle version semblait pas mal. C'est quand même bizarre qu'il aient enlevé cette possibilité d'exporter en 50i/s.

Je reviens vers ton conseil d'exportation avec Quicktime. Tu préconises d'encoder l'audio en AAC. Mon pb est que mon lecteur multimédia branché sur mon home cinéma, un WD HDTV live, ne décode pas le AAC. Par contre ma freebox révolution le fait mais je ne suis pas sur que la qualité de lecture soit aussi bonne.
Je m'autorise donc encore une question : est ce un pb si j'encode l'audio en PCM linéaire ?

PS : j'ai tj pas trouvé si c'est ma caméra qui filme en 1724x970 et pourquoi ou si c'est imovie qui modifie le format. je ne peux pas ouvrir un fichier brut (.mts) avec QT et avec VLC il me dit que c'est du 1920x1080.

Le WD HDTV que je possède supporte le codec audio AAC. Si c'est pas le cas chez toi tu peux effectivement encoder l'audio en PCM, il s'agit d'un codec lossless : tu gagnes en qualité mais le fichier pèse plus lourd :)

Vérifier cette histoire aac/wd hdtv ça me parait bizarre qu' il ne supporte pas ce codec
 
Le WD HDTV que je possède supporte le codec audio AAC. Si c'est pas le cas chez toi tu peux effectivement encoder l'audio en PCM, il s'agit d'un codec lossless : tu gagnes en qualité mais le fichier pèse plus lourd :)

Vérifier cette histoire aac/wd hdtv ça me parait bizarre qu' il ne supporte pas ce codec

En fait, aucun son ne sors à la lecture, même sur des fichier mp4.
C est peut être un pb de mise à jour ou bien parce que j utilise la sortie optique et non la hd mi pour le son.
Je vais essayer de retrouver des infos sur ce lecteur. Sinon c est peut être aussi bien en PCM, tant pis si le fichier est un peu plus gros.

J avoue que pour le moment, c est la résolution vidéo qui me perturbe l esprit. Mais d ou vient ce 1724x970 ??
Et surtout, dois je monter avec IMovie ´09 ou '10 ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

J oubliais : existe t il une version demo de movie50p60p pour faire un essai et voir si je récupère bien du 1920x1080 ou si ça vient vraiment de la caméra ?
 
Bonjour

Dans la nouvelle version de Imovie 10.0 , les options avancées ne permettent plus d'activer le fond vert et le fond bleu.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Le WD HDTV que je possède supporte le codec audio AAC. Si c'est pas le cas chez toi tu peux effectivement encoder l'audio en PCM, il s'agit d'un codec lossless : tu gagnes en qualité mais le fichier pèse plus lourd :)

Vérifier cette histoire aac/wd hdtv ça me parait bizarre qu' il ne supporte pas ce codec

+1, le WD HDTV qui ne lirait pas l'AAC, cela vient de sortir !

J'en ai un depuis 5 ou 6 ans et l'AAC a toujours été lu… Mais peut-être que les derniers modèles ne lisent pas l'AAC ?
Effectivement, il faut vérifier ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h48 ----------

Bonjour

Dans la nouvelle version de Imovie 10.0 , les options avancées ne permettent plus d'activer le fond vert et le fond bleu.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Oui, tu as raté quelque chose…

Dans le menu d'iMovie 10, à droite, il y a un item appelé AIDE. Prends le temps de regarder et tu auras la réponse…

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

[/COLOR]J oubliais : existe t il une version demo de movie50p60p pour faire un essai et voir si je récupère bien du 1920x1080 ou si ça vient vraiment de la caméra ?
Passe l'un de tes rushes sous VidéoSpec et tu auras la réponse.
Je te le répète, Movie50p60p n'a rien à voir avec la définition de tes rushes…
 
par contre la "taille réelle" indiquée 1724x970. est ce normal ?
"oui"
c'est "l'affichage calculé d'après une source full HD et suivant certains automatismes de mise-en-conformité par QuickTime" (en pratique tu t'en contre-fiches , ce sont bien des 1920*1080piels ou des 1440*1080px suivant ce qu'a filmé ta cam ;))

à+

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

J oubliais : existe t il une version demo de movie50p60p pour faire un essai et voir si je récupère bien du 1920x1080 ou si ça vient vraiment de la caméra ?
…la version à télécharger sur le site

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Par contre ma freebox révolution le fait
les freebox (v5 comme révolution) aiment bien les fichiers .ts avec audio en MPEGILayer2. Les freebox acceptent aussi d'autres formats (mais j'ai déjà eu des latences ou des bugs), avec ce format je n'ai plus aucun soucis pour regarder des vidéos dessus.
 
Dernière édition:
Le WD HDTV que je possède supporte le codec audio AAC. Si c'est pas le cas chez toi tu peux effectivement encoder l'audio en PCM, il s'agit d'un codec lossless : tu gagnes en qualité mais le fichier pèse plus lourd :)

Vérifier cette histoire aac/wd hdtv ça me parait bizarre qu' il ne supporte pas ce codec

J'ai trouvé comment lire l'audio en AAC sur le WD HDTV : il faut que je change le paramètre de sortie audio en "stéréo". J'étais en sortie "optique" et même en cochant le AAC, je n'avais pas de son. Cela vient peut être de mon ampli qui n'arrive pas à lire cet encodage. J'ai aussi essayé avec la sortie HDMI : pareil, pas de son sur ma télé.

Cela nécessite donc une petite manip à chaque fois car pour le 5.1 il faut que je repasse à la sortie optique.

---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

[/COLOR]
Passe l'un de tes rushes sous VidéoSpec et tu auras la réponse.
Je te le répète, Movie50p60p n'a rien à voir avec la définition de tes rushes…

bonjour JLB21,

j'ai téléchargé videospec mais le mac ne veut pas l'installer car "cette application provient d'un développeur non identifié"

Je continu mes investigations sur la résolution de mes fichiers.

Penses tu qu'il y a une bonne chance pour qu'une mise à jour d'Imovie '10 permette d'exporter en 50i/s et dans ce cas je peux toujours faire mon montage, l'exporter en 25i/s en attendant et
l'exporter en 50i/s quand ce sera possible ?

Voit on une vraie différence de qualité entre le 50p et le 25p ?

Comme je ne suis pas encore beaucoup habitué à Imovie '09, je me dis qu'il vaut peut être mieux tout de suite s'habituer à la nouvelle version. Enfin, j'hésites quoi :mouais:
 
j'ai téléchargé videospec mais le mac ne veut pas l'installer car "cette application provient d'un développeur non identifié"
Va dans Pomme>Préférences Système. Clique sur le bouton 'Sécurité et Confidentialité', onglet 'Général'.
En bas de la fenêtre, rubrique 'Autoriser les applications téléchargées de' : coche le bouton 'n'importe ou', et la restriction d'installation que tu as rencontrée disparaitra.
Tu pourras ainsi installer VideoSpec dont l'auteur, Houdini, est l'un des meilleurs intervenants de ce forum.
NB : si la rubrique est en grisé, clique sur le cadenas en bas, et rentre ton mot de passe pour la rendre accessible.

Quant à la possibilité d'éditer une vidéo en 50p depuis imovie 10, je ne peux présumer des intentions d'Apple en la matière.
Mais le 50p se développant tellement, pourquoi pas ?
Les iPhones filmant en 30 images/seconde, il serait tout de même logique que iMovie 10 permette au moins l'export dans cette fréquence d'images non (peut-être le fait-il d'ailleurs, je n'ai pas vérifié) ?

Enfin, oui le 50p est théoriquement meilleur que le 25p, mais cela dépend aussi des conditions lumineuses lors de l'enregistrement.
Et notamment, en faibles conditions lumineuses, je pense qu'il vaut mieux revenir au 25p (bien que je reste personnellement en 50p dans toutes les circonstances).
 
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide concernant ce nouvel iMovie.
En effet, je souhaiterais insérer une video dans une autre video. J'ai vu que pour iMovie 11, il fallait aller dans Préférences et activer les outils avancés dans l'onglet général.


Mika
Je reviens sur cette question pour signaler que dans le cas d'insertion 'Image dans l'image', apparaît dans le haut du visualisateur, un petit dispositif permettant d'ajouter des images-clé.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on place la tête de lecture au début de la vidéo ou l'image incrustée, on positionne à la souris les dimensions et l'emplacement de l'incrustation et on clique sur le petit losange comportant un signe +.
On déplace alors la tête de lecture à un autre emplacement de l'incrustation et on modifie sa taille et son emplacement, une image clé est créée.
On peut ajouter autant d'images-clé que l'on veut, et lorsqu'ensuite on lit le passage, on voit l'incrustation se déplacer ou modifier son apparence d'une image-clé à l'autre…
 
bonjour....

Petite question qui parait tellement évidente pour iMovie....

Sous iMovie '11 aucun souci de poursuivre son projet sus FinalCut ProX par la fonction importer/projet iMovie de ce dernier.
Avec iMovie 10 ça semble pour nébuleux.... les projets sont en effet consultable en affichant les contenus des paquets di dossier Vidéo/Bibliothèque iMovie..... mais quand il s'agit d'utiliser la fonction importer de fcpX, on ne peut plus atteindre le contenu de la bibliothèque iMovie et donc les projets..:mad:

la solution parait tellement évidente mais aucune réponse sur le net à ce sujet!!!!

merci
 
Va dans Pomme>Préférences Système. Clique sur le bouton 'Sécurité et Confidentialité', onglet 'Général'.
En bas de la fenêtre, rubrique 'Autoriser les applications téléchargées de' : coche le bouton 'n'importe ou', et la restriction d'installation que tu as rencontrée disparaitra.
Tu pourras ainsi installer VideoSpec dont l'auteur, Houdini, est l'un des meilleurs intervenants de ce forum.
NB : si la rubrique est en grisé, clique sur le cadenas en bas, et rentre ton mot de passe pour la rendre accessible.

Super, grace à vos conseils sur ce forum, je progresse sous Mac.
J'ai réussi à installer Vidéospec et à analyser les fichiers vidéo. Ils sont bien en 1920x1080.
Tout va bien; Mc Hervé avait raison.

Reste à me débloquer du temps pour me lancer dans le montage de notre voyage au Kenya et de me décider entre l'une des 2 versions de Imovie.