Nouvel iMovie version 10.0

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide parce que là je m'arrache les cheveux...

J'utilise iMovie depuis quelques mois pour monter mes vidéos et les publier sur Youtube.

Si elles font moins de 15 minutes, je les publiais directement, sinon je les exportais sur le bureau pour les uploader ensuite depuis le site.

Mais là, j'ai beau cliquer sur le projet puis "Publier", avec soit le choix Youtube soit Fichier, mais RIEN NE SE PASSE :hein:

Ais-je manqué une étape ? :confused:

Dans Cinéma il est noté "Création de la vidéo en cours" depuis 1 h et rien ne se passe...

Merci de votre aide !!!!!! :rose::zen:
 
Bon,

3h de passé sur iMovie 10.0 et comment dire... j'ai envie de botter les fesses aux développeurs.

:mad:

J'ai l'habitude d'avoir mes projets et rushs sur un disque externe. ça ralentissait les perfs du logiciel mais sous iMovie 9.0 ça n'était pas non plus problématique. Là, imovie 10 à l'air d'en baver, la roue qui tourne s'affiche souvent et le logiciel s'est coupé plusieurs fois.

Ensuite, la timeline. Déjà sans l'option Ajustement de la timeline c'est un peu du grand n'importe quoi. Mes vidéos semblaient se mettre sur plusieurs pistes, mais pas moyen d'en avoir qu'une seule...

Le gros problème vient du fait que pour certains plans dans la timeline, je ne peux pas les modifier. Le curseur se place sur le plan et je ne peux rien faire. Alors que pour d'autres non...

Galère... Vivement une mise à jour ?
 
Bonjour,
je suis perdu avec ce nouvel imovie 10. Dans l'ancien, imovie créait des vignettes pour récupérer les vidéos d'iphoto. Et tout cela se faisait tout seul. Dans la nouvelle version rien ne se fait automatiquement et je n'arrive pas à trouver comment créer les vignettes qui me permettraient d'avoir toute mes vidéos iphoto référencées dans imovie... Quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
 
Bonjour,

Moi aussi je suis perdu avec ce nouvel imovie 10 !!

Tous les dossiers qui ont été créés par l'ancien imovie... sont vide !!

imovie12.jpg


Quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance
 
C'est pas une raison pour me piquer ma signature!!!
 
bon, j aurais du m abstenir
je viens de passer 3 de mes 4 ordi sur maverick
et pensais pouvoir avoir un nouveu imovie plein de nouvelles options encore plus precises
que nenni
c est le contraire

deja lors de la conversation de mes anciens fichiers de montage, le nouveau imovie a changé mes reglages sons (avant il y a avait des subtilités de son progressif a l entree et sortie de plan
maintenant ca n existe plus
j avais des plans dont j avais tourné l orientation, apres conversion il m a tout remis droit...
etcetc

le pire est que j ai heureusement l ancienne version d imovie encore installée sur un autre ordi mais quand j essaie d ouvrir le fichier l ordi ne veut pas....
grrrrr

je suis preneuse de toutes astuces pour ces pbs

en touts ca, un conseil, si vous avez besoin de precision et de nuances fines, ne changez pas d imovie pour l instant.....:hein:
 
Bonjour
Si cela marche bien en réseau. Curieusement, il faut être allé dans un dossier partagé pour que l'emplacement soit disponible sous IMOVIE.

A titre d'information, j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette version. D'après l'assistance APPLE, mes problèmes proviendraient de la présence d'un anti-virus sous mon MACBOOK PRO. Pour info, j'avais les problèmes :
- impossible de générer un film (Partager, film)
- impossible de modifier tous les titres même ceux qui sont modifiables
- impossible d'ajuster la taille des différents éléments d' IMOVIE
... plus d'autres incidents moins importants

J'ai provoqué 2 fois la réinstallation de IMOVIE sans succès.

Finalement, j'ai supprimé IMOVIE et utilisé la procédure RICOVERY standard qui provoque de téléchargement de MAVERICKS et sa réinstallation. Je n'ai rien perdu, toutes mes applications fonctionnent et surtout IMOVIE 10.0 n'a plus de dysfonctionnement.

Pour l'instant, je n'ai pas réinstallé d'anti-virus, je ne sais pas si les problèmes ont été réellement par ce logiciel. Personnellement je crois que c'est plutôt lié à la conversion de mes projets et évènements présents sur la version précédente mais je n'en suis pas certain;

La nouvelle version s'avère assez efficace même si la présentation déconcerte. Il y a des plus, il y a des moins, globalement IMOVIE reste pour moi le logiciel le plus rapide et le plus simple pour réaliser des montages. Je n'ai pas testé FINAL CUT dont je trouve le coût un peu élevé

Merci
 
D'après l'assistance APPLE, mes problèmes proviendraient de la présence d'un anti-virus sous mon MACBOOK PRO.
Pour l'instant, je n'ai pas réinstallé d'anti-virus, je ne sais pas si les problèmes ont été réellement par ce logiciel.

Un anti-virus sur Mac ?
Es-tu sûr que cet "anti-virus" n'est pas lui même porteur de virus ?
Personnellement je travaille avec Mac(s) depuis bientôt 20 ans, et mes problèmes n'ont jamais été provoqués par des ni même UN virus, sauf ceux de mon petit cerveau.
En ce qui concerne la nouvelle mouture iMovie, c'est un peu la tarte à la crème: passage iMovie > iMovieHD > iMovie 8 ou 9, 10, et futures versions, certains sont contents, d'autres moins, certains ne voient pas d'où proviennent leurs problèmes (iMovie, OS, plugins, préférences, formats vidéo non gérés ou absents etc).
iMovie ne réfléchit pas à notre place, gardez toujours les versions précédentes en roue de secours pour retrouver vos routines (gestuelles et numériques).
:zen:
 
Bonjour, oui mais on arrive à s'y retrouver progressivement. Moi aussi je préférais une nette séparation des projets et évènements. Autre problème, le mode de tri croissant ou décroissant ne fonctionne pas.
 
Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche,

Petite question un peu relative au sujet posé dans un autre fil :

Combien de temps met iMovie (10) à s'ouvrir sur une machine assez rapide.
Sur mon MBP retina il met 6 à 7 secondes (j'ai une video de 8 giga avec pas mal de montages).
Sur mon imac (2012) il met un peu moins : environ 5 secondes (j'ai deux minuscules vidéos).
Parfois, sans cause identifiable, il peut (sur les deux machines) mettre le double ou le triple de temps.

Ces délais vous paraissent-il normaux ? Raisonnables ?
Et pourquoi d'après vous ces variations de durée inexplicables ?
Merci d'avance
 
Oui, malheureusement on ne peut générer que du MP4 + AAC ... très volumineux si on est en HD. Je fais de la conversion avec un outil de conversion ... sous windows (Freemake vidéo). Dommage.

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Il faut t'accrocher ... j'étais très négatif et finalement il y a plein de bonnes choses. On peut sélectionner ses séquences comme avant et au premier coup d'oeil ce n'est pas évident. Il ne faut pas faire un double clic trop rapidement, on peut faire plein de choses directement.
 
Je viens de passer sous mavericks, puis mises à jour de itunes, iphoto et imovie.
Imovie 10,0 se télécharge puis s'installe et dès la fin, relance de recherche de mise à jour via Apple store et il me remets imovie 10.0 a télécharger !!!!!! ( encore 1,94 Go a installer)
La, je ne comprends pas ??? Help
Dans mes applis, imovie est bien 10.0, alors pourquoi le réinstaller ??
Bonjour,

Avez-vous une réponse à votre question SVP ?
J'ai exactement le même problème que vous. Décidément iMovie 10 me réserve bien des tracas ;-)
Cordialement

Franck
 
Hello,
J'aimerai bien connaitre la méthode pour récupérer mes projets de iMovie9.
Vous avez la solution?
Merci

Bonjour Houdini ;)
Oui, l'ancienne version d'iMovie est toujours opérationnelle, de même que iMovie 6 HD.

Le problème est que la structure des dossiers d'Evénements et Projets est tout à fait différente dans iMovie 10.
Ceux-ci sont en effet regroupés dans un fichier appelé 'Bibliothèque iMovie' localisé dans le dossier Video.

Si l'on ouvre ce fichier via 'Afficher le contenu du paquet', on retrouve à l'intérieur les Evénements et un dossier contenant les Projets.
La structure de ces dossiers est rigoureusement semblables à ceux de FCP X.

Il est possible depuis iMovie 10 de récupérer les anciens événements et Projets de iMovie 9.0.9.
Mais je pense que ce dernier nécessite sa structure de dossier propre, et qu'il ne semble pas pouvoir accéder au dossier 'Bibliothèque iMovie' de la version 10.
 
Oui, malheureusement on ne peut générer que du MP4 + AAC ... très volumineux si on est en HD. Je fais de la conversion avec un outil de conversion ... sous windows (Freemake vidéo). Dommage.

Dommage effectivement lorsqu'on peut disposer gratuitement du meilleur encodeur grand public sur Mac, MPEG Streamclip…
Comme effectivement, on ne peut pas régler le débit en sortie de iMovie 10, on a toujours le loisir d'ouvrir le mp4 obtenu avec MPEG Streamclip, et de le ré-exporter en MP4, compression H.264 pour la vidéo et AAC pour l'audio.

Ensuite, il suffit de limiter le débit à un niveau proportionnel à la diminution de poids de vidéo souhaitée.
L'encodage sera ultra rapide, et la qualité parfaite, sauf si tu descend trop fortement le débit…;)
 
donc moi j'ai ce problème une fois mon projet fini je le previsualise avant de l'exporter mais lors de cette lecture l'image sacade j'ai réinstaller imovie mais le problème et toujours la.
es qu'il y en a un de vous qui ce problème aussi

j'ai un iMac de fin 2012
Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
8 Go de mémoire DDR3 à 1 600 MHz
Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1 Go de mémoire GDDR5
 
Bonjour
quelqu un pourrait il me transmettre la version precedente d imovie, je ne peux decement pas rester avec cette version alors qu elle permet tellement moins de reglage et de finesse, de plus a l importation cela m a modifié mes sequences (j ai des montages d une meme video avec des rotations differentes, des finesses de gestion de son avec des repise prograssive de son et il est impossible de regler comme avant, je suis donc tres embete

merci de votre aide !:up:
en message privé !
 
Mais l'installation de la nouvelle version ne doit pas avoir supprimé l'ancienne! Tu as bien regardé dans le dossier Application?
 
BOnjour,

question conne : quand j'exporte une vidéo vers iCloud, où est-ce que je peux la voir avec iCloud ????
Est-ce qu'il y a un lien vers la vidéo pour que je puisse la faire partager à d'autres ?
Où est le Cloud dans iMovie 10 ????
Dans iPhoto, c'est clair, mais alors dans iMovie !! :nailbiting: