iMovie refait les vignettes à chaque ouverture

BaMac

Membre enregistré
24 Avril 2009
1
0
Bonjour,

l'intitulé précise mon problème
à chaque fois que j'ouvre iMovie, il doit refaire tout le vignetage de mes videos iPhoto, même si je l'ai déjà fait la fois d'avant bien sûr.

J'ai essayé de trouver de l'aide sur internet mais sans succès...

Quelqu'un à-t-il déjà eu le même problème où aurait-il une idée?

Merci de votre aide et vive les Mac!!!

Comment faites-vous pour avoir des vidéo dans iPhoto ?

(je dis cela parce que je voudrais comprendre comment une application de traitement d'images fixes peut se retrouver remplit de séquences vidéo)

:)

C'est simple, moi j'ai un APN qui sait aussi prendre des Videos HD. Quand je branche l'APN, c'est iPhoto qui monte et les videos se chargent dans iPhoto.

(Ceci dit, ça marche très bien !)

C'est simple, moi j'ai un APN qui sait aussi prendre des Videos HD. Quand je branche l'APN, c'est iPhoto qui monte et les videos se chargent dans iPhoto.

(Ceci dit, ça marche très bien !)

Et cela de façon automatique ou tu peux sélectionner uniquement les fichiers images et laisser les fichiers vidéos, histoire d'en faire l'acquisition dans un autre dossier ?

On pourrait selectionner les fichiers videos, mais il faut le faire manuellement (a moins qu'il existe un truc que je ne connais pas dans iPhoto), donc c'est assez galère à faire.

Il faut utiliser "Transfert d'images" pour la sélection à partir de l'APN. Il est nécessaire alors de régler les préférences dans celui-ci pour ne pas ouvrir automatiquement iPhoto.
Moi, j'utilise donc "Transfert d'images" pour sélectionner les photos (ou vidéos) et les copier dans un dossier temporaire puis j'utilise ExifRenamer pour renommer proprement (nom + date + incrément à partir des données exif) en groupe les photos puis j'importe dans iPhoto.

houdini :zen:

• J’aime
Réactions: aCLR
Je plussoie avec houdini.

;)

Ca me parait bien compliqué comme truc.

iPhoto permet de faire directement la selection des images/videos qu'on veut importer, et personellement, je n'ai pas besoin de nommer mes photos en fonctions des données EXIF. (Mais je peux comprendre que certains en trouvent l'utilité)

Perso, ça ne me gène pas d'avoir mes videos dans iPhoto. Imovie s'en accomode très bien.
De plus, l'accès à ma bibliothèque de Photo via mon lecteur multimedia reseau me permet, via iPhoto de voir les videos si besoin.

Non, je crois que je vais rester sur import direct dans iPhoto avec catalogue de mes photos ET videos.

Oui, mais mes photos sont correctement nommées et ne se retrouvent pas en double ou triple avec des noms génériques du genre DSC009.... Surtout que ma procédure prend 2 minutes montre en main :D.
houdini :zen:

Certes, mais on ne répond pas à la question initiale. Est-ce qu'on peut empêche iMovie de re-indexer iPhoto à chaque lancement ?

Certes, mais on ne répond pas à la question initiale. Est-ce qu'on peut empêche iMovie de re-indexer iPhoto à chaque lancement ?

Peut-être en évitant de mélanger deux types de fichiers dans cette application (iPhoto bien sûr).

…………

La manip de houdini (qui est la même que moi) est beaucoup plus pratique que le transfert direct d'une carte mémoire vers iPhoto.

La façon dont vous déchargez vos apn peut sembler pratique tant que vous utilisez uniquement iPhoto pour le traitement des images fixes. (et encore puisque vous déchargez aussi les fichiers vidéo dans cette même application)

Mais si tu dois utiliser une autre application de traitement d'images fixes, cela devient tout de suite ingérable (passer par iPhoto pour décharger tes cartes mémoires).

Essaye de suivre son conseil.

Transfert d'images est très utile. :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

On pourrait selectionner les fichiers videos, mais il faut le faire manuellement donc c'est assez galère à faire.

Je rebondis sur ton post. :)

Faire quelques clics sur Transfert d'images n'a jamais été, comme tu dis, galère.

La façon dont tu procèdes devient une galère (je dis ça très gentiment) dès l'ouverture de iMovie.

Alors que la sélection et la copie vers le dossier Séquences depuis Transfert d'images te simplifie l'usage ultérieur d'iMovie.

La façon dont vous déchargez vos apn peut sembler pratique tant que vous utilisez uniquement iPhoto pour le traitement des images fixes. (et encore puisque vous déchargez aussi les fichiers vidéo dans cette même application)

Mais si tu dois utiliser une autre application de traitement d'images fixes, cela devient tout de suite ingérable (passer par iPhoto pour décharger tes cartes mémoires).

Ca n'est pas le cas chez moi. Je n'utilise que iPhoto couplé à Photoshop Elements pour traiter mes images. Je ne resent donc pas le besoin de passer par votre procédure (ceci dit, je reconnais que ça peux être utile).

Faire quelques clics sur Transfert d'images n'a jamais été, comme tu dis, galère.

Sur iPhoto ça l'est, mais je ne connais pas suffisament "Transfert d'images" pour juger.
Sur iPhoto ça l'est car quand tu as pris disons une centaine de photos et qu'au mileu de ces photos se trouvent une vingtaine de séquences videos, ça devient vite galère de les selectionner une par une pour ne pas qu'elles soient importées.

La façon dont tu procèdes devient une galère (je dis ça très gentiment) dès l'ouverture de iMovie.
Je reconnais, c'est pour ça que je n'index jamais iPhoto et quand je sors de iPhoto les séquences que je veux utiliser comme source de iMovie.

Alors que la sélection et la copie vers le dossier Séquences depuis Transfert d'images te simplifie l'usage ultérieur d'iMovie.

Pour moi, le top serait que transfert d'image soit capable:
- De copier les photos dans un repertoire donné
- De copier les videos dans un autre repertoire

Et tout ça, sans avoir à selectionner quoi que ce soit.

[EDIT] Bon, ben j'ai rien dit... C'est ce qu'il fait par défaut... Je vais me pencher sur le sujet alors [/EDIT]