iMovie & sautes de son

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
53
Suisse
Hello!

Je suis en train d'importer 2 K7 DV de mon camescope Sony dans iMovie. Le problème c'est qu'il arrive, trop souvent, qu'il y ait des sautes de son lors de l'acquisition. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? L'a résolu?

Ma config est la suivante :
- iMac G4 17" 768Mo RAM
- Camescope Sony, connecté en FW
- iMovie 4
- OS X.3.5

il faut cocher je ne sais plus quelle cas dans les prefs du logiciel: un truc au niveau du son. Cette option evite justement les sauts de son ou bip emis lors de l'import.

Dans les préférences, je vois 2 options pour le son :

- Extraire l'audio di collage spécial
- Filtrer l'audio de la caméra

Je dois vérifier, mais je pense que ces 2 options étaient cochées lors de mon import

c'est ca filtrer l'audio dans la camera. tu coches l'option est normalement tu n'as plus de saut de son.

problme de bande video alors

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Pourtant lors de l'écoute sur le camescope, pas de pb de son, mais peut-être qu'iMovie est très sensible à la qualité de la bande et amplifie alors des pb non audibles sur le camescope.

Si tu exporte dans n'importe quel format un extrait dont le son saute, est-ce qu'il saute toujours sur cet extrait ?

as tu fce ou autre et vois si tu as la même chose.

sinon, il y a un soft qui permet de rcuperer les fichier d'une bande DV sans ouvrir FCP OU FCE OU imovie.

par contre desolé pour le nom ; essayer versiontracker en tapant dv il sera peut être dans la liste proposée

Final cut pro et final cut express

2) je crois mais pas sur

Bon. L'export de iMovie donne un fichier avec son saccadé.

Si j'utilise ImageDV, j'ai une vidéo avec son OK. Mais si je l'importe dans iMovie, je n'ai plus de son, juste des "tic" de temps en temps. :eek:

C'est donc iMovie qui est très sensible lors de l'import de son "limite"? Existe-t-il un autre soft pour importer ma vidéo à partir de mon camescope pour, ensuite, l'importer dans iMovie?

Je me réponds à moi-même.
Je viens de décocher l'option "Filtrer l'audio..." et bien ça marche impec maintenant! Donc, si vous avez un soucis de mon type, pensez à essayer en décochant cette option.

Merci à tous pour votre aide! :zen: :up: