iMovie sous Léopard

knight2000

Membre actif
Bonjour !

Une petite question étant tout à fait novice dans le montage vidéo:

j'ai un camescope samsung qui enregistre sur des cassettes mini dv.

L'import sous imovie se fait très bien, mais lors de l'export, que je choisisse n'importe quel format, je me retrouve avec un fichier qui fait dans les 5go pour 25 mn de film...
Peut-on le compresser ? Je trouve cela énorme comme fichier, pour " si peu" de film ...

Des conseils lors de l'import/export de films et dans l'utilisation d'imovie en général ?

Merci !

Je pense que si tu choisis le format de compression H.264, il sera tout de meme moins lourd, mais ca reste de la video, et c'est forcement un peu pesant...

Si tu veux garder tous tes films sur ton ordi, le moins lourd, c'est de les regarder directement depuis imovie. Si tu veux avoir une copie en plus archivée et que tu peux balader sans perdre en qualité, les cassettes miniDV sont bien pratiques.

Sous les versions précédentes d'imovie, on pouvait réexporter facilement le film terminé vers le camescope. Si as une de ces versions, je te conseille cette solution

Ce n'est plus possible sous imovie7 (ilife 8) mais on peut s'en sortir par un biais un peu compliqué en attendant qu'apple, j'espère, rétablisse cette fonction :
- télécharger la version imovie 6 sur le site d'apple (gratuite si tu as la dernière version d'imovie)
- exporter depuis imovie7 vers un flux DV sur ton disque dur
- importer depuis imovie6 le flux DV dans un nouveau projet imovie6
- exporter depuis imovie6 ce projet vers le camescope
- effacer éventuellement le flux DV stocké sur ton disque dur et le projet imovie6 (pas le projet imovie 7 évidemment)

Autre solution : travailler avec imovie 6 tout le temps : import/export immédiat

Sinon, créer des DVD avec l'aide d'iDVD.

Le stockage des films est forcément gourmand : 25 images seconde, ça prend de la place même avec les techniques de compression. Tu peux avoir des versions moins lourdes mais ce sera avec des pertes de compression.

Bien, merci pour vos réponses.
Ce que je souhaites faire, c'est de conserver les films sur mon pc voire sur dvd mais une préférence tout de même pour la première solution ...

Je vais essayer ce format de compression H.264, mais j'ai tout de même peur que cela fasse trop ...

Je vais voir, merci !