Imovie... suite et resuite...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mise au gaz pour télémac...
J'ai fait les manips proposées... sans résultats.
J'ai quand même remarqué qu'Imovie disparaissait dans le 1/10e de seconde où le son démarrait (souffle des baffles).
Me faudra-t-il passer par Imovie2 et par conséquent par OS 9.x.x ?
:-@

Bonjour

Bon avant de virer ton système et imovie procédons par élimination

Questions :

Après l'importation de ton film imovie s'est-il comporté normalement ?

Tu as ajouté du son et depuis il y a des pblms ?

Est ce que le son a été extrait de ta piste vidéo ?

Comment le son est-il importé ?

Tests complémentaires :

1) Va dans l'onglet son de imovie et glisses la piste son que tu incrimines à un autre endroit.

2) Relance la lecture dans l'onglet son et surveille visuellement si au moment ou le curseur rencontre ta piste son le pblm est généré.

Si oui après avoir relancé imovie, sélectionne ta piste son et fais un "couper" (comme cela elle sera dans ton presse papier et pas perdue sauf si le mac plante)

Refais la manipulation (2).

@+

Imovie pour le sympa Télémac !
Historique :
Je possédais 4 montages Imovie sur mon Imac.
Panne début décembre 2000. Je vais à la FNAC :
ils changent sous garantie la carte mère.
Au retour, je vérifie mes montages : ils ma rchent. Mais j'ai un problème dans mon menu pomme (pas de sous-menus), et un problème avec ATM (pas de police lissée).
Je réinstalle mon système 8.6. Je rèinstalle à la main tout ce que j'avais de côté.
Mais Imovie avec le CD d'Apple, Quicktime 4.0 que je mets à jour par le net (4.1.2)...
Paf ! Tout remarche sauf mes producs Imovie
(erreur 12).
J'ai essayé tes tests compl.
À mon avis, il me manque ou une extension ou
quelquechose qui a disparu à la réinstallation du Système ou alors, j'ai le fameux "The Thing" car j'ai un truc injetable... dans un coin.
À + :-@

Bon merci pour ta genèse mais je crois que la ça n'a plus rien à voir avec un pblm imovie mais plus exactement un pblm de mauvaise réinstall.

En effet, si il y a un pblm d'extension ce n'est, à mon avis, pas imputable à imovie puisque cette application n'installe pas d'extension (à moins d'une init planquée ayant un nom ne n'autorisant pas l'identification comme étant d'imovie mais je ne pense pas )

Par contre, je pense que ta mise à jour de quicktime, (qu'utilise imovie) génère le pblm

jette à la poubelle tout quicktime ainsi que les extensions et les préférences (au cas ou tu aurais installé une version Us qui se mélange avec la française et qui peut provoquer tes messages d'erreurs).

Re-télécharge quicktime en français chez apple au cas ou ton premier téléchargement ne s'est pas passé correctement et qu'un fichier est fusillé

Pour ton pblm de "sous menu tableau de bord" qui n'est plus affiché, il faut que tu actives cette option dans "option affichage tableau de bord" (je cite de mémoire n'étant pas devant un mac)

@+

J'ai pédalé dans la choucroute un moment encore puis j'ai fait venir un dépanneur félé de mac (400 balles les 2 heures) qui a trouvé un conflit d'extensions (anglais-français) dans les encodages textes...
Mais comme Imovie 2 est gratos, il m'a placé celui-ci et OS 9.1 puisque ça marche ensemble.
Mais que ce fut dur !
Merci por tout.
Je reste quand même fidèle au forum.
@ + :-))

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Emilien Talond:

Mais comme Imovie 2 est gratos
<HR></BLOCKQUOTE>

pour ta gouverne, tu confonds avec iMovie 1 ! le 2 est payant. tu peux aller voir sur l'applestore

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
pour ta gouverne, tu confonds avec iMovie 1 ! le 2 est payant. tu peux aller voir sur l'applestore<HR></BLOCKQUOTE>
Payant ou fourni en bundle avec les Macs depuis l'été dernier, ce qui fait croire à certains que c'est gratuit !
wink.gif

Ah ! bon !
Alors, j'ai de la chance... ou le mec est sympa... !
Je reste septique quand même... histoite de fausse... ouah !
À + :-))

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Emilien Talond:
Ah ! bon !
Alors, j'ai de la chance... ou le mec est sympa... !
Je reste septique quand même... histoite de fausse... ouah !
À + :-))
<HR></BLOCKQUOTE>
Le mec était juste sympa et irresponsable.... (c'est passible d'une forte amende !) à moins qu'il t'ai laissé le CD d'install d'origine ce dont je doute très fortement !