iMovie TRANSITIONS "hoquetantes"...

• Créateur du sujet Créateur du sujet SIL13
  • Date de début Date de début

SIL13

Membre enregistré
13 Mars 2013
3
0
...en utilisant par exemple "fondu enchaîné", le passage d'une séquence à l'autre qui fonctionnait à pleine satisfaction jusqu'à aujourd'hui ne passe plus de manière fluide!

Je fais des essais actuellement en utilisant des séquences tournées avec un HERO3. Le montage s'effectue normalement, mais la simple insertion d'un "fondu enchaîné", même en modifiant la durée de transition (de 5.0sec à 0.8sec), je constate un passage "en hoquet", donc rien de fluide...

Différentes vitesses de prises de vues, 24,25 et plus ims, 1080 de résolution, rien qui me semble vraiment un problème.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance...

...en utilisant par exemple "fondu enchaîné", le passage d'une séquence à l'autre qui fonctionnait à pleine satisfaction jusqu'à aujourd'hui ne passe plus de manière fluide!

Je fais des essais actuellement en utilisant des séquences tournées avec un HERO3. Le montage s'effectue normalement, mais la simple insertion d'un "fondu enchaîné", même en modifiant la durée de transition (de 5.0sec à 0.8sec), je constate un passage "en hoquet", donc rien de fluide...

Différentes vitesses de prises de vues, 24,25 et plus ims, 1080 de résolution, rien qui me semble vraiment un problème.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance...
Dis nous d'abord quel iMovie, sur quel OS, sur quel Mac, avec quels rushes… Sinon que veux-tu qu'on te réponde ?

Ensuite, as-tu vérifié si cela 'hoquète' toujours une fois exporté ?

J'utilise Mac OS X, version 10.6.8, processeur 2.66Ghz intel Core 17, mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3. L'ordi est un Mac Book Pro.

Les séquences enregistrées sur iMovie pour la Bibliothèque sont issues d'une mini caméra HERO3. Rien ne différe ces séquences d'autres prises et utilisées au préalable pour d'autres projets, tous terminés à entière satisfaction.

Au montage, travail sur le Projet, rien de différent non plu. Lors du visionnement, sans transition, pas de problème en soit. Ce n'est qu'à l'intégration d'une transition que les choses se gâtent...

Je n'ai pas finalisé, ni transférer le projet en cause sur un quelconque support ...en ce moment !

J'espère que mes infos sont suffisantes. Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Dis nous d'abord quel iMovie, sur quel OS, sur quel Mac, avec quels rushes… Sinon que veux-tu qu'on te réponde ?

Ensuite, as-tu vérifié si cela 'hoquète' toujours une fois exporté ?

...

J'utilise Mac OS X, version 10.6.8, processeur 2.66Ghz intel Core 17, mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3. L'ordi est un Mac Book Pro.

Les séquences enregistrées sur iMovie pour la Bibliothèque sont issues d'une mini caméra HERO3. Rien ne différe ces séquences d'autres prises et utilisées au préalable pour d'autres projets, tous terminés à entière satisfaction.

Au montage, travail sur le Projet, rien de différent non plu. Lors du visionnement, sans transition, pas de problème en soit. Ce n'est qu'à l'intégration d'une transition que les choses se gâtent...

Je n'ai pas finalisé, ni transférer le projet en cause sur un quelconque support ...en ce moment !

J'espère que mes infos sont suffisantes. Merci.

Ne pourrais-tu pas essayer de finaliser un projet de quelques minutes comportant deux ou trois clips avec les transitions 'hoquetantes' ?
Ne serait-ce que pour vérifier si cela persiste sur la vidéo une fois éditée ? Car si ce n'est qu'au niveau du projet, ce n'est quand même pas bien grave…

Par ailleurs, si le problème est apparu subitement, il pourrait y avoir un problème de fichiers préférences corrompus.
Essaie de mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Maison/Bibliothèque/Préférences puis de relancer iMovie.

Avec un peu de retard ...merci à toi JLB, j'ai effectivement finalisé un mini projet et les "hoquets" ne sont plus apparus... Bref, on en découvre tous les jours !

;)