Imovie trés lent!!

Exit209

Membre actif
15 Novembre 2009
123
4
37
Bonjour,

J'ai une petite question à propos d'imovie, car il rame méchamment, surtout lorsque j'utilise des fichiers en HD. Dès que j'essaie de décaler une vidéo, cela prend un temps infini, et vu que la plupart du temps je dois caler une vidéo sur un fichier audio, c'est tréééééés long...

Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est seulement imovie qui rame mais pas le reste. L'utilisation du cpu n'est pas à 100% (au alentour des 20%) et la RAM n'est pas entièrement utilisé non plus (environ 2-3 Go sur 8).:confused:

Y a t-il une solution pour "accélérer" imovie?

Merci d'avance!

Configuration: iMac 21.5, 3.06 ghz, 8 Go Ram,
mac os X 10.6.6 et imovie 8.0.6

J'ai moi aussi un problème avec iMovie, sur mon premier projet en HD, qui fait 6 mn :
en mode plein écran la lecture s'interrompt comme si j'avais appuyé sur pause dès que la lecture arrive sur un plan un peu long, et elle reprend sur les plans brefs du montage.

C'est certainement du à la taille du projet :
je n'ai pas ce problème avec un autre projet qui lui est un plan séquence de 40 secondes,
alors que dans mon projet de 6 minutes une scène de 15 s. coince en lecture plein écran.

Je découvre le logiciel donc c'est peut-être un problème facile à résoudre ?
ou qui bien est-ce du à Lion ?

pour info j'ai un mac mini 2011, celui avec la carte graphique Radeon, donc pour la video j'ai à priori ce qu'il faut (mais en RAM c'est sans doute un peu juste, j'ai 4 Go - sans possibilité pour l'instant de l'augmenter).