imovie vers idvd

claudeb

Membre confirmé
20 Avril 2004
47
0
je viens de monter un film dans imovie (version 5 de i life) et je veux le graver via idvd.
Mon film fait plus de 2 heures et idvd refuse de le prendre en charge;
Que puis-je faire sans élaguer mon film?
Est-ce que ilife version 6 résoud ce bloquage ?
Merci

depuis imovie je demande de creer un projet idvd.
idvd monte et j'ai un message m'indiquant que le projet dépasse la capacité d'un dvd

De mémoire, je crois que dans idvd, tu dois pouvoir choisir la qualité du DVD. (Sorry si je ne sais pas être plus précis, mais là, mon MAC est à 90km de moi ;))

Tu peux choisir entre un encodage optimum niveau qualité ou un encodage en fonction de la taille de ce que tu veux mettre dessus.

Autre possibilité, un DVD-DL...

D'autres te donneront sans doute de meilleures solutions...

normal, les DVD-RW ou DVD+RW, ne peuvent contenir que
120 minutes d'enregistrement, IDVD ne veut donc pas prendre en charge ton film qui dépasse 120 minutes.
De toutes façons il est très difficile de faire un DVD de plus d'une heure ,il est donc plus judicieux de fragmenter ton film.

Avec la version 6 d'iLife, on peut graver sur des double-couches, et donc plus de 2H. Ceci étant, il faudra aussi mettre à niveau ton graveur de DVD...
Toutefois, il vaut mieux que ton projet fasse moins d'1H30, ne serait-ce que par respect de ton public...

bien vu Tassi, pour le respect du public.
En effet peu de spectateurs peuvent supporter un film de 2 heures,SAUF le concepteur