iMovie: Voile rose sur mes importations .MOV

dadabe

Membre enregistré
4 Août 2012
6
1
Lyon
Bonjour à tous,

Ne tournons pas autour du pot, je vais tenter de vous exposer clairement mon problème sachant que je ne suis pas trés calée donc j'espere réussir à me faire comprendre:

Un ami m'a filé des DVD de videos qu'il a faites et qu'il voudrait que je lui monte, donc des DVD contenants des fichier VIDEO TS.

Pour pouvoir les importer sur iMovie, je suis passé par D-Vision 3 pour encodé tout ça et en faire de superbes .AVI, puis par QT pour avoir une version .MOV ( Ok j'ai surement pas pris le parcours le plus simple mais bon jusque là ca à marché!! )

Ensuite vient mon problème, j'importe ma video sur iMovie, déja une importation de 50min pour une video de 26min j'ai trouvé ca un peu louche mais bon, une fois la chose faite quand je lance ma video elle fonctionne mais avec comme un voile rose sortis de nul pars. Donc j'ai refais l'importation au cas ou il y ai eu un soucis à ce niveau mais rebelote. J'ai aussi essayé d'importer une autre vidéo en .WMV et ben toujours pareil. Par contre quand j'importe des vidéos directement de ma camera il n'y a pas de soucis. J'ai aussi essayé de réinstaller iMovie mais rien n'y fait.

Pour voir si le soucis venait de ma video je l'ai aussi importer sur FinalCut Express et là elle marche trés bien. Pourquoi ne pas faire ton montage sur FC me direz vous? Bha tout simplement parce que je ne sais pas encore m'en servir suffisament bien pour faire un boulot autre que des essais pour moi. Et quoi qu'il en soit j'aimerais regler se problème iMovie quand meme.

Voila où j'en suis et je sèche ! Si jamais vous aviez des idées pour m'avancer je suis preneuse !

:)
 
Bonjour, nous sommes bien d'accord que le fichier .mov vu avec QuickTime Player est parfait (sans voile rosé) ?
Peux-tu afficher l'inspecteur de QuickTime Player (⌘+I) et indiquer ce qui s'affiche concernant le format de la vidéo ?

Peux-tu éventuellement mettre en ligne sur internet un extrait de quelques secondes de la vidéo au format .mov que tu obtiens afin qu'on puisse tenter une importation sur iMovie par nous-même ?
 
Quark67, merci pour ta réponse!

Alors oui nous sommes d'accord, quand j'ouvre ma vidéo avec QuickTime Player elle est parfaite et sans voile rosé. En ce qui concerne l'inspecteur de QT, il me dit pour le format :

DivX 6.0, 576 x 432, Unknown MPEG Layer 3, Stereo, 48,000 kHz

En ce qui concerne la mise en ligne de l'extrait, ça serait avec plaisir à condition que tu me donnes la démarche à suivre :D


Merci encore et d'avance.
 
Je pense que le problème vient du format DivX (qui n'est pas géré nativement par iMovie). Il vaudrait mieux essayer d'obtenir un format H.264 via QuickTime.
De quelle version de QuickTime disposes-tu ? (si tu possèdes une version 7 de Quicktime, est-ce la version simple ou pro ?)
 
Alors je possède QuickTime Player 7.6.6 Pro et aussi QuickTime Player 10.0 pas pro.

Tu sais comment je dois faire pour obtenir le format H.264?
 
Bonjour, en fait, si tu disposes de QuicktTime 7.6.6 Pro, tu peux aussi exporter au format Apple Intermediate Codec. Cela supprimera les risques d'une dégradation de la vidéo suite à une compression (c'est un codec dit « sans perte », au contraire du format H.264 ; mais le prix à payer est un fichier final bien plus gros).

Bref, que tu choisisse AIC ou H.264, voici comment faire :

Dans QuickTime 7.6.6 Pro, vas dans Fichier > Exporter...
Au bas de la fenêtre qui s'affiche, choisis Exporter : Vidéo vers QuickTime Movie, et Mode : Réglages par défaut.
Puis cliques sur le bouton « Options... ».
Dans la fenêtre qui apparait (qui est passée en anglais depuis le passage à Mountain Lion il me semble), cliques sous la case cochée Vidéo : « Réglages... » (ou « Settings... »).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, pour le type de compression, choisis : H.264 (ou Apple Intermediate Codec si t'as beaucoup de place sur ton disque dur). Laisse les autres réglages comme ils sont (essentiellement sur Automatique si t'as choisi H.264).
Valides les réglages, donnes un nom au fichier vidéo qui sera créé (avec l'extension .mov) et choisis un emplacement. Puis attends que la compression se fasse (ça peut être long ; fais si possible d'abord un test avec une courte vidéo).
 
Mission accomplie! Me voila sauvée.

Je te remercie pour ces explications qui m'ont sorties de la panade et pour ton investissement à me rendre service !

Encore merci merci ! :love: