Imovie

Thibulle

Membre confirmé
27 Mars 2009
10
0
31
Bonjour à tous,

Je commence à faire des courts-métrages pour m'amuser sur imovie.Le problème,c'est que j'ai filmé simplement les plans sans les voix mais avec certains bruitage que j'aimerais garder.Malheureusement,je ne sais pas enregistrer ma voix et garder mes sons en fond...J'aimerais aussi déformer ma voix mais je n'y arrive pas!Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner un meilleur programme pour faire ce genre de choses?Merci d'avance!

Bonjour,

Pour pouvoir faire tout ça, une fois que tu as fait ton montage dans iMovie, il faut envoyer le projet dans GarageBand via le navigateur de média.

Tu vas dans Partage > Navigateur multimédia . Tu prends la qualité "grande" et tu cliques sur Publier".
Une fois que le partage est fait (il faut être très patient : c'est long), tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet Movie. Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste). Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite) et tu vas sous l'onglet "Films". Tu cliques sur le nom de ton projet et tu verras alors en-dessous la vignette de ton film. Cette vignette, tu la déposes sur la fenêtre de GarageBand. L'importation commence et après tu te retrouves avec 2 pistes : la piste vidéo et la piste audio.

Pour enregistrer ta voix, tu vas dans Piste > Nouvelle piste et tu choisis Instruments réels. Tu vas aussi dans Contrôle > Métronome pour désactiver le métronome. Tu places la tête de lecture (le triangle avec le trait rouge qui défile quand tu lances la lecture) à l'endroit voulu et tu cliques sur le bouton rouge. L'enregistrement démarre.

Pour la déformation, c'est dans la partie droite. Tu choisis un effet.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Et ensuite tu peux le modifier.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Bonjour,

merci beaucoup pour ton explication,elle m'a fait beaucoup avancer!Il y a juste un problème pour la fin: J'ai la version Imovie 08 et tu as l'air d'en avoir une meilleure (je suppose la 09).Quand je vois la dernière image que tu as mise,tu vas dans l'onglet édition.Or,moi,je n'ai pas d'onglets!Peux-tu m'aider?

Pour iLife '08, dans iMovie : clic droit sur le nom du projet et Partage avec le navigateur de média...

GarageBand : nouveau projet musical (le projet Movie n'existe que depuis la version '09).

Pour le reste, c'est normal que tu n'aies pas les onglets. C'est logé ailleurs.

Mais je ne me souviens plus. Consulte l'aide de GarageBand.