Imovie09: créer un film avec photos en série.

A

Anonyme

Invité
Hello!

J'aimerais avec Imovie rassembler une drache de 600 photos prises à une minute d'intervalle pour en faire un mini-film.

Cela fonctionne presque et je reste bloqué devant 2 betises:

1) J'aimerais donner à mes photos un intervalle de 0,1 sec, voire moins afin d'avoir un peu de fluidité. Imovie me permet seulement de descendre à 0,2sec

2) la plus importante: Comment est il possible de retirer cet effet de zoom sur la photo. ( des que j'insere une photo dans le projet, il me fait directement une animation de zoom tres enervante!


Merci à tous et je pense que même si ma premiere question n'a pa de solution, c'est la seconde qui m'inquiete fortement


PS: je suis retombé sur des forums ou ils parlaient de ken Burns pour cette vilaine transition, mais le fait de mettre "adapter à l'image" n'a rien changé
 
Premier point résolu: "Stop motion"est le terme exact pour ce que je veux faire: ca y'est je me relance dans google

second point résolu: Je n'arrive pas à retirer ce maudit effet dans un projet déjà créé, mais si je recommence le projet en retirant l'option ca fonctionne!

Cool, il me faut tout recommencer GRRRRRRRR! lol
 
je ne suis pas devant le Mac, mais je sais qu en créan un nouveau projet, dans les options, j'ai retire le mode video ken burns et j'ai mis "fit to image" a la place.
J'ai réimporté mes photos et elles étaient enfin immobiles


Malheureusement je ne suis plus sur des termes exacts ni les menus, je te dis cela de mémoire. Désolé
 
si je me rappelle bien, il suffit de désactiver l'effet Ken Burns avant d'importer les photos
(mais ça dépend peut-être de ta version d'iMovie)

Pour revenir au stopmotion basique:
si tes images sont de la même taille, le plus simple est:
- renommer tous les fichiers par ordre (perso j'utilise R-Name pour faire ça)
- dans "QuickTime Player" (il te faut la version pro)
- Menu "Ouvrir" > "Ouvrir une séquence d'images…"
- sélectionner leur vitesse d'apparition (ex: 25 images/seconde en PAL)
- enregistrer le résultat et le filer à iMovie

à+
 
si je me rappelle bien, il suffit de désactiver l'effet Ken Burns avant d'importer les photos
(mais ça dépend peut-être de ta version d'iMovie)

Voila, tu as résumé clairement ce que j'essaie de dire... j ai du mal a m'exprimer lol

Pour revenir au stopmotion basique:
si tes images sont de la même taille, le plus simple est:
- renommer tous les fichiers par ordre (perso j'utilise R-Name pour faire ça)
- dans "QuickTime Player" (il te faut la version pro)
- Menu "Ouvrir" > "Ouvrir une séquence d'images…"
- sélectionner leur vitesse d'apparition (ex: 25 images/seconde en PAL)
- enregistrer le résultat et le filer à iMovie

Merci, mais mes photos s'appellent DSCNxxxx. Quand j'en importe un paquet de 200, il m'affiche juste la première et la derniere. Ces 2 images s'affichent bien à la fréquence désirée, mais il m'en manque quand même 198 :p

As-tu déjà eu ce problème?
 
mais mes photos s'appellent DSCNxxxx. Quand j'en importe un paquet de 200, il m'affiche juste la première et la derniere.
As-tu déjà eu ce problème?
jamais, à mon avis tes images sont mal nommées, alors renommes-les ;) (je t'ai donné le lien vers un soft un peu plus haut)

à+
 
J'ai beau retenter.. Mes photos s'appellent DSCN0001.JPG,DSCN0002.JPG,DSCN0003.JPG,etc... jusque DSCN0200

si je mets des images de 1 sec, j'ai un film de 2 sec avec la premiere image de la série et la derniere.


Damned, moi sui pensait avoir trouvé la solution, me voilà dépité
 
désolé je n'ai pas de solution, je n'ai jamais rencontré ce cas :(