iMovie2 - exporte-t'il tjs aussi mal...?

ffuso

Membre enregistré
17 Janvier 2003
7
0
Je suis l'heureux possesseur d'une caméra numerik ( merci papa noel!! )
une MV500i, pas de p avec ca.
J'ai fait un film que j'ai balancé sur mon iBook...
J'ai pris goût au montage ( je suis pas le seul d'après ce forum!! ), je suis bien resté 30 heures sur celui-ci...

Sons, montage, transitions à gogo...
Ce film monté fait 12 mn.
J'ai pris soin de defragmenter mon disk avant tte exportation...

1ère question:
est ce normal que qd je me lis le film sur iMovie (plein ecran ou pas ), certains sons sont grignottés ( début ou fin)? que qd je me recalle bien ( Stop>retour>relecture) le son passe alors bien masi qu'un autre déconne 10 seconde ensuite?

2nde question:
je me suis dit que tt était lié à l'ordi et qu'en exportant sur ma cam DV In, ben tt serait tt beau tt neuf!! Et là, je suis deg car c'est pareil: sons décallés, voire coupés...

- Serait-ce dû à mon iBook leger en processeur?
- Ne dois je pas travailler sur des films plus court , quitte à les rassembler ensuite au moment de les exporter??
- Je viens d'acheter un DD ext, est ce que ca va etre plus rapide ( 7200 trs/mn) et donc plus fiable?? brancher le MV500 direct sur le DD ext, est ce une bonne idée??

Je suppose que vous lisez là des choses maintes et maintes fois écrites mais j'ai rien trouvé donc je me permets!
Merci de m'aider!

iBook 600-386Mo Ram- 20Go + 60 Go ext- MV 500i- OSX.2.3- iMovie 2.1.2
smile.gif
 
j'ai rencontré ce genre de pblm avec imovie, tant avec un ibook gris première génération que sur un G4.

J'exporte jusquà 1h30 des séquences dont les pistes audios sont souvent d'autres origines( images caméra A et audio caméra B par exemple) et je n'ai pas de pblm

plusieur pistes à vérifier et à tester

Il faut déjà veiller dans imovie à "épingler" exactement le début de la piste audio sur l'image vidéo (pomme + L)

Ensuite un DD tournant à 7200 t/minute est un garantie de meilleur résultat

Il faut aussi que le Dd interne ne soit pas fractionné (imovie l'utilise lors de l'export en tampon)

si tu es un peut à l'étroit avec ton calculateur essaye encore ceci si ton caméscope le permet

déjà dans préférence imovie désactive l'option "affichage meilleure qualité"

puis toujours dans les préférences imovie, active "affichage sur moniteur du caméscope"

(l'opération suivante va dépendre de ton caméscope)

passe ton caméscope en mode VTR

tu enfonces les touches enregistrement (pas le déclencheur pour la prise de vue en mode caméra, les touches de fonction sur la partie magnétoscope : VTR)
puis lance une lecture sur imovie (barre d'espace) mais ne fait pas affichage plein écran

cela fait longtemps que je ne passe plus par export et enregistre en direct de cette manière

un dernier point, fait une opération d'export vers caméra, si imovie a l'onglet "rendre maintenant" actif dis oui










 
Ok merci
je vais essayer avec mon DD externe...
essayer aussi ta seconde solution..
Susi un peu blasé après tant d'effort fourni!!
En plus j'ai lu que la MV500i etait pas super nivo qualité et c'est vrai que c'est pas le top... enfin bon!

Merci qd même!!!!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ffuso:</font><hr /> Ok merci
je vais essayer avec mon DD externe...
essayer aussi ta seconde solution..
Susi un peu blasé après tant d'effort fourni!!
En plus j'ai lu que la MV500i etait pas super nivo qualité et c'est vrai que c'est pas le top... enfin bon!

Merci qd même!!!!!!


[/QUOTE]

il ne faut pas être blasé.
je fais les montages aussi avec un imac 450 ou un ibook 400 et imovie et tout se passe bien.

mais il est vrai que ces 2 ordis sont dédiés spécial vidéo et il n'y a pas d'autres applis dessus.

or les machines persos sont chargées commes des dromadaires.
 
je viens de réésayer sur mon DD externe.. y'a du mieux mais pour certains sons c tjs pas le top..
J'étais pas sur batterie mais sur secteur...

Question piège: faut il payer à tt prix ou est il possible de trouver les transitions tierce parties sur le net ( kazaa ou autres? )

Et je me rends compte de la pâle qualité de ma camera Canon...
Merci en tt cas!!

wink.gif
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
5K
Création vidéo
Membre supprimé 2
M