iMovie3 : récupérer un projet

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
51
Bonsoir

J'ai un gros problème. Suite à un plantage d'iMovie, j'ai voulu corrigé le fichier "nom du projet" dans le dossier projet d'iMovie. J'ai fait une copie de ce fichier. J'ai donc supprimer (avec TextEdit) la ligne qui fait référence à un clip qui n'existe pas suite au plantage. Mais maintenant il ne s'ouvre pas avec iMovie mais avec TextEdit...

Quelle est donc le suffixe du nom de projet d'imovie ? ( Extension ? )

Sinon, j'ai tujours mes clips déruschés et sons insérés dans le dossier projet. Je peux recommencer le montage à partir de ceux-là ?

J'aimerai si possible récupérer le fichier projet et pouvoir terminer.... C'était la dernière touche et il plante !!!! Il me restait juste à faire l'exportation !!!!!!
mad.gif
 
Tu fais Lire les infos ou Pomme i
Puis dans ouvrir avec tu selectionnes iMovie
 
Oui je l'ai fait. Mais l'application iMovie apparait en grisé...
mad.gif


enfin, cela m'apprendra à trop faire confiance au mac !
tongue.gif


Bon voilà ce que j'ai fait :

J'ouvre le fichier mov du nom-de-projet d'imovie avec TextEdit et je repère les séquences à placer dans l'ordre ! ( ben oui, je m'en souviens pas de tous ! )

Je récupère les clips de mon ancien projet planté.... et cette fois-ci c'est plus rapide puisque tout est déjà fait !

Maintenant je réarrange les sons et musiques...

J'ai en revanche besoin d'un conseil pour l'exportation : je voudrais graver le film de 1h30 sur un DVD, lisible sur tout lecteur de DVD de salon aussi.

Quels conseils me donneriez vous ? Merci à tous !
 
Quand l'application aparait en grisé, il faut choisir Afficher : [toutes les applications] (Sous 10.2 en tout cas).

apple-applicationsrecomandees.jpg
 
Merci. J'ai essayé... mais il ne l'ouvre pas. En revanche il ouvre mon nouveau et dernier projet en cours.

En fait, j'ai fini par recommencer le projet en récupérant les clips... ce qui m'a permis de voir quelques scènes qui me paraissentt trop longues...

Le film dure 1h30... j'espère que ça rentre sur un DVD en très bonne qualité !


Merci tout de même.