iMovie4 n'exporte plus !

tocdoc

Membre confirmé
20 Octobre 2004
39
0
63
perso.club-internet.fr
J'ai iMovie 4.0.1 Panther osX 10.3.6 et une camera iSight toute neuve et je ne peux plus exporter !
Je clique sur Partager puis QTime puis Réglages avancés et enfin Partager et ... la fenêtre se referme et rien ne se passe !
J'ai cherché sur le net en vain.
Une idée ?

:(

merci de votre aide

Il y a deux fichiers qui semblent susceptibles d'être incriminés. Il s"agit de "com.apple.iMovie4.plist" et "QuickTime Preferences", ils sont situés ds ta petite maison/Bibliothèque/Préférences.

Quitte Quicktime et iMovie puis déplace ces deux fichiers ailleurs, le bureau est un bon endroit pour les avoir de visu. Relance iMovie et réessaye ton export.

Tiens moi au courant...

:zen:

j'ai trouvé 'QT Preferences' et 'com.apple.iMovie3.plist' mais pas iMovie4 ???
Enfin bon je les ai mis tous les deux sur le bureau.
QT (version 6.5.2) et iMovie se sont ouverts comme pour la première fois mais je ne peux toujours pas exporter.

En fait c'est la première fois que j'essayes depuis que je suis sous Panther. :confused:

J'apporte un petit bémol à mes propos:
l'exportation ne marche pas pour 'Réglages avancés'. La fenètre se referme aussitôt sans qu'aucun menu d'options ne s'ouvre.
par contre c'est OK pour Flux continu sur internet.

C'est la version Pro de Quicktime que tu as ?
Je l'ai en version 6.5.2 aussi, et cela fonctionne pour ce réglage.

A voir :siffle:

Ce n'est pas la version pro de QT.
Mon système est propre
( installation de Panther il y a un mois après avoir effacé Jaguar qui marchait bien snif !)
J'ai envie d'effacer iMovie et le réinstaller pour voir...

Je pense que cela vient de là. Rien ne t'empêche une réinstallation mais je ne pense pas que cela résoudra ce problème, à moins que quelqu'un d'autre ait une autre idée. :zen:

J'ai donc réinstallé iMovie4 du CD Panther ( à l'aide de Pacifist ) en vain.
Je l'ai donc viré de nouveau puis j'ai installé iMovie3 standart avec le CD d'installation Jaguar osX 10.2.3 livré avec mon iMac G4.
Je n'ai plus Partagé mais Exporté et ça marche très bien ! :up:
J'ai de nouveau la possibilité de compresser en Sorenson Video 3, divX etc....

Bizarre non ? D'autant plus que je n'ai pas retrouvé ce problème sur les forums, même en anglais.
:confused:

Ouais bon c'est encore moi !

Bon je continue mon monologue puisque personne ne me répond...

J'ai découvert qu'en me connectant avec une autre session, je pouvais exporter (partager) avec iMovie4.
J'ai donc éjecté mon dossier Préférences et relancé iMovie4: niet !

En désespoir de cause, j'ai créé une autre session Administrateur où j'ai transféré toutes mes données et j'ai effacé la première. Bon c'est pas joli mais mon problème est résolu !

Na ! :)

Tu as essayé de démarrer iMovie 4 en maintenant la touche pomme et alt jusqu'à ce que le film apparaîsse ? Oui / Non

Ensuite as-tu vidé le cache utilisateur et système (avec Onyx, CacheOutX ou manuellement) ?
Oui / Non

Si la 3 fonctionne parfaitement et la 4 non déconnectes toi du réseau (internet) et reessaies...

Pour Quicktime, la pro est utile si tu l'utilises beaucoup et que tu regardes des films .mov et .mpg autrement il faut oublier c'est toujours 30 $ d'éconimisé...

A bon entendeur salut !