imovieHD, garageband, 10.4

atomio

Membre confirmé
21 Février 2004
34
1
Bonjour,

J'ai plusieurs questions, la 1ere concerne iMovieHD et Tiger:
Avec iMovieHD il y a des options qui ne sont disponibles qu'avec 10.4, les thèmes et effets audios, est ce que cela vaut la peine d'installer Tiger ?
J'avais deja installé 10.4, mais j'ai dû revenir sous 10.3 pour diverses raisons ...
Je pourrai eventuellement installer 10.4 sur une autre partition ...

La seconde question est sur Garageband, je ne l'ai pas encore installé, avant de le faire, je souhaiterai savoir s'il peux editer les sons (jingles/musiques etc ...) un peu comme protools, ce serait pour modifier/rajouter qqs sons dans imovie .

merci A++:zen:

atomio a dit:
Je pourrai eventuellement installer 10.4 sur une autre partition ...
Ben pourquoi pas ;)

atomio a dit:
La seconde question est sur Garageband, je ne l'ai pas encore installé, avant de le faire, je souhaiterai savoir s'il peux editer les sons (jingles/musiques etc ...) un peu comme protools, ce serait pour modifier/rajouter qqs sons dans imovie .

merci A++:zen:
Oui pour faire du montage et quelques effets, mais il n'est pas comparable à Pro Tools.

SoundTrack Pro est plus adapté.

Fat Boss Slim a dit:
Oui pour faire du montage et quelques effets, mais il n'est pas comparable à Pro Tools.

SoundTrack Pro est plus adapté.

Ou Amadeus...
En fait GarageBand est plus un logiciel d'enregistrement et de mixage, qu'un "bidouilleur" de sons...
Mais, surtout dans la version du Pack Ilife 06, il offre l'indéniable avantage d'être interfacé avec l'ensemble des programme ITunes, IMovie, etc, etc...

Salut à tous,

Merci beaucoup pour ces précisions et suggestions.
Oui, je parlais de protools, c'etait le seul soft qui m'est venu à l'esprit sur le moment :D .

A bientôt .

Salut,

J'ai fait le saut vers Tiger sur une autre partition :) .
Connaitriez vous un livre de référence sur iMovieHD et GarageBand .
je n'arrive pas bien à saisir le fonctionnement du dernier, par exemple editer les waveformes (couper/copier/coller/inverser) .
Je sens qu'il y a du potentiel et çà m'enerve un peu de tatonner, autan aller à l'essentiel et être efficace :D .

merci
A++

salut,

Merci ta reponse, c'est ce que j'utilise pour tripatouiller un peu :D .
Je posais la question sur un livre car je dois aller à Paris demain où Vendredi et je ferai bien un p'tit tour à la librairie Eyrolles .
A+

atomio a dit:
Salut,

J'ai fait le saut vers Tiger sur une autre partition :) .
Connaitriez vous un livre de référence sur iMovieHD et GarageBand .
je n'arrive pas bien à saisir le fonctionnement du dernier, par exemple editer les waveformes (couper/copier/coller/inverser) .
Je sens qu'il y a du potentiel et çà m'enerve un peu de tatonner, autan aller à l'essentiel et être efficace :D .

merci
A++

Un tutoria ICI, en anglais mais assez simple à comprendre car émaillé de vidéos QuickTime...

Sinon, l'aide en ligne est très bien faite aussi... Dès fois, c'est simple... :siffle: :)