imovies débutant

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

j'ai une question sur imovies...

je monte un film, je l'exporte sous un format X que je sauvegarde sur un CD mais je conserve le montage de base (MB1) sur mon DD de manière à pouvoir l'exporter sur un autre support ultérieurement comme un DVD(export2). Jusque là RAS.
Entre temps il me prends l'envie de faire un nouveau montage à partir de MB1 et j'ai l'impression que si je le fait je ne pourrais plus faire mon export2 ! En d'autres termes, je ne trouve pas de commande "enregistrer sous" de manière à donner un nom différent à un même document afin d'en tirer plusieurs montages.

Parait compliqué mais pas tant que ça !
il doit y avoir une solution....
 
Quand tu crées un nouveau projet iMovie, il te crée un dossier dans lequel il place ton projet. Essaie de dupliquer ce dossier avec un autre nom et modifies cette copie de ton projet initial
 
Bon OK pas très foulant comme réponse pomme-D renommer et hop au travail
 
En fait, je crois que iMovie est infoutu de gérer plusieurs projets ou montages à partir des mêmes sources. Le seul moyen est en effet de dupliquer le projet (ou en créer un autre et importer les séquences). Mais dans tous les cas, ton DD va en prendre un coup car les séquences DV sources se dupliquent...

Pour rien vous cacher, j'aimerais bien avoir tort sur ce point donc si quelqu'un pouvait me prouver le contraire, ça m'arrangerait...
 
J'ai essayer de ne dupliquer que le fichier du projet en gardant un seul dossier média mais on a eds erreurs en passant d'un projet à l'autre sur les transitions
 
il faut que tu copies tout ton projet et le renome (il ne faut pas séparer le fichier du dossier média car la sont stockés les clips, le son, les effets le titrage etc...)

La meilleure des choses à faire

Tu montes ton film une première fois

tu l'exportes sur ton caméscope (qui fait quand même 13 GO de stockage) de cette manière tu as un fichier de sécurité.

Puis tu réalises un second montage que tu exportes à nouveau et ainsi de suite selon le nombre de montage que tu veux faire

Et à la fin tu copies aussi ta K7 DV car si tu veux à chaque fois reimporter, dans imovie tu risques un jour le pépin avec le support magnétique de la bande DV et comme ceci tu auras aussi une copie de sécurité en DV
 
pour revenir sur un montage ,en faire plusieurs copies différentes sans perdre l'original il y a la possibilité d'enregistrer le montage sous QT en séquences dépendantes qui prennent beaucoup moins de place que les séquences autonomes,qqu'un a essayé ?
 
Oui si tu bidouilles tes fichiers originaux bah tes séquences dépendantes -->poubelle
 
Une question:
Un problème de son qui se décale de plus en plus par rapport à l'image sur une séquence doublée qui est exportée en Quicktime, c'est du à quoi?
(le son ne se décale pas sous I-Movie, mais barre en c..., mais uniquement sur les séquences doublées dès qu'on exporte)