imp.+lecteur CD ne fonctionne pas avec windows avec parallels.

ducat87

Membre enregistré
9 Novembre 2006
3
0
52
J'ai installé parallèls et je n'arrive pas a faire fonctinner l'imprimante (HP) ni le lecteur CD?
il devrait reconnaitre les pilotes via Mac?J'ai installé parallels en NTFS.

J'ai installé parallèls et je n'arrive pas a faire fonctinner l'imprimante (HP) ni le lecteur CD?
il devrait reconnaitre les pilotes via Mac?J'ai installé parallels en NTFS.

Pour le lecteur de cdrom édite ta VM, et vérifie que le lecteur virtuelle utilise le lecteur physique.

pour l'imprimante, normalment tu peux utilisé en passant par le réseau qu'il existe entre la vm et mac os X. c'est dans les préférences du système->imprimante et fax->partage et partage->partage d'imprimante.

dans le windows, tu ajoutes une imprimante en explorant le réseau.

Autre solution, tu peux essayer de monter le périphérique dans ta vm. Je ne peux que te conseiller de faire un tour dans l'aide de parallels.

Je ne peux ajouter u ne imprimante en explorant le réseau, je débute désolé!!!
Comment faut-il faire, Ajout d'imprimantes? :heu:

Je ne peux ajouter u ne imprimante en explorant le réseau, je débute désolé!!!
Comment faut-il faire, Ajout d'imprimantes? :heu:

déjà as-tu bien partager l'imprimante sous mac os x?
ah oui, j'ai oublié un truc à faire sur le mac dans "préférence système->partage->activer le partage windows->tu choisis un compte"

si oui, sous ton windows tu fais
démarrer->(Poste de travail)->favoris réseau->voir les ordi du groupe de travail(remonte d'un niveau si tu ne vois pas ta vm). tu double-cliques sur ton mac->tu te log avec ton compte->tu double-clique sur ton imprimante.

là tu suis les instructions, attention il se peut que tu aies besoin des drivers windows pour l'imprimante.

déjà as-tu bien partager l'imprimante sous mac os x?
ah oui, j'ai oublié un truc à faire sur le mac dans "préférence système->partage->activer le partage windows->tu choisis un compte"

si oui, sous ton windows tu fais
démarrer->(Poste de travail)->favoris réseau->voir les ordi du groupe de travail(remonte d'un niveau si tu ne vois pas ta vm). tu double-cliques sur ton mac->tu te log avec ton compte->tu double-clique sur ton imprimante.

là tu suis les instructions, attention il se peut que tu aies besoin des drivers windows pour l'imprimante.

J'ai bien activé le partage windows
Je ne peux pas voir les ordi du groupe de travail, il me met Workgroup nest pas acccessible, contacter l'administrateur réseau.

J'ai bien activé le partage windows
Je ne peux pas voir les ordi du groupe de travail, il me met Workgroup nest pas acccessible, contacter l'administrateur réseau.

ça sent l'XP home à plein nez. :)

Dans ce cas dans la barre d'adresse tu fais :
\\ipdetonmac
et là tu devrais pourvoir y accéder.