MacBook Pro Impasse ! Changement HDD par SSD

Fernandesmarvin

Membre enregistré
30 Juin 2019
8
3
26
bonjour à tous
Je viens ici demander votre aide car là au bout de deux jours de tentative vaine je commence à me demander si je vais voir le bout du tunnel dans le quel je me suis engagé, j’explique mon cas sur un MacBook pro mi 2012 j’ai changer mon hdd par un ssd samsung qvo 860 1 to
Au début je l’ai brancher en usb externe mais je ne l’avais pas effacer et partitionner ensuite je l’avais installé mais forcément en démarrant avec la touche option enfonce il n’apparaissais pas du coup j’ai regardé sur internet et suivi un tuto sauf que quand je le met en interne et le hdd en externe je ne peut pas le partitionner sa bloquer du coup j’ai inverser j’ai remit le hdd en interne et ssd en externe pour l’effacer remit en macos etendu et crée une partition et je l’ai ensuite cloner via CCC j’ai cloner le hdd sur le ssd et je l’ai remit en interne sauf que le système ne démarrer pas ! Seulement quand je me mettre le hdd en externe et là disque et ma clef usb bootable ne sont pas détecter quand je démarrer en recovery et quand je voulais choisir le disque de démarrage .. là j’ai remit mon hdd mais je ne peut plus démarrer en appuyant sur alt je n’arrive plus à accéder au recovery. Je suis donc perdu et je ne sais pas comment faire fonctionner mon ssd , si quelqu’un peut me guider je serait bien heureux
Merci à tous
Cordialement
 
Ca sent bien la nappe qui a lâché après l'adjonction du SSD.

J'ai dû en réparer 2 pour ça.

Pour l'instant le mien que j'ai acheté la semaine dernière tient avec la nappe d'origine…


Est-ce que en externe tu arrives à démarrer sur l'un ou l'autre de tes disque ?

Est-ce que tes disques arrivent (en interne ou en externe) à démarrer un autre ordi ?
 
Salut ! Merci pour la réponse.
La nappe est bonne car elle fait tourner le hdd et le ssd c’est juste l’ordinateur qui ne veux pas démarrer sur le ssd ou traiter des données quand le ssd est en interne..
Là je l’ai effacer et repartitionner correctement et je le clone avec CCC et normalement je remet le ssd en interne et l’ordinateur devrais démarrer directement sur le ssd logiquement ?
 
Salut,

C’est clair que ça sent la Nappe à plein nez ...

Mais, car y’a un mais, ton disque d’origine installé --> ton SSD ( clone ) connecté --> va dans Préférence Système et là à ce moment précis --> sélectionne ton SSD comme disque de démarrage --> il va alors redémarré en externe sur le SSD.

Tu éteins ton Mac, alors démarré sur le SSD ( clone ) , normalement comme tu fais d’habitude ...

Ton Mac éteint --> tu substitues le HHD et le remplaces par le SSD...

Est-ce qu’il le prend en compte là ?

Je pars du principe que ton SSD est configuré correctement avec un OS dessus ( tu as cloné )

PS : y'a des promo sur amazone pour les Nappe ici
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Salut, j’attend la fin du clonage et j’essaye ce que tu me dit ça fonctionner au début me semble je te tient informer une fois le clonage fini
Merci
 
Re, alors il démarre sur un dossier avec le point d’interrogation, et quand je démarre avec alt option il me donne uniquement internet recovery, que faire ? Et quand je branche mon hdd qui était de base dedans en usb il le détecte avec le recovery internet. Cependant il ne m’affiche n’y le disque ssd n’y la clef usb brancher.
Même si je démarre avec le hdd en externe le ssd n’était pas affiché dans choisir sont disque de démarrage. ( même si je sent l’ordi bien plus rapide ) J’ai donc lancer l’utilitaire de disque et il était affiché. Je suis retourner dans choisir sont disque de démarrage et là les ssd est apparut en disque interne, j’ai donc redémarrer sur le ssd, est la il a Redémarrer sur un écran blanc, je ne sais plus quoi faire.. il est pourtant affiché reconnu quand le mac est allumé via le hdd externe..
Reedit : j’ai redémarrer le mac sur le hdd et maintenant le ssd la partition c’est Supprimer il n’est même plus partitionner pour le mac..
 
Dernière édition:
Ton SSD est-il formaté correctement ? avec une table de partition GUID ??
 
Ton SSD est-il formaté correctement ? avec une table de partition GUID ??

Salut, oui je l’ai formaté en mac os etendu (journalisé) et j’ai créé une partition de la totalité du disque en GUID, ainsi j’ai cloner le hdd par la suite, et à la fin du clonage avec ccc j’ai même recréé la partition de secours de restauration, mais quand je le branche en interne ont dirait qu’il ne veux pas transmette les données comme il le faudrait par exemple en interne je ne peut pas le formater et recrée dès partition sa plante.
Bon je vais commander une autre nappe alors ?
 
Quelque chose m'échappe ... pourquoi cet SSD Cloné ne veut pas monter sur le bureau en USB ?

Cet SSD placé en interne, et ne voulant pas " démarrer " ok la Nappe à coup sûr.

Mais ta clé comme ce disque devrait être visible selon ce que tu as fait ( pour moi )
 
  • J’aime
Réactions: Fernandesmarvin
A titre indicatif.
J'ai eu à réparer un MBP 2011. Donc pas le fameux 2012.

Tous les démarrages (disque classique) se soldaient par écran blanc ou l'icône du dossier clignotant.
Impossible de le démarrer sur un support externe en USB (disque ou clé)
Le suel démarrage possible, c'était la partition "Recovery"

Après le changement de nappe, démarrage sur le disque dur interne ou sur n'importe quel médium externe en USB.

J'avoue que j'étais tellement sûr pour la nappe que je n'ai pas tenté le boot avec un DVD… :shy:
 
  • J’aime
Réactions: Fernandesmarvin
Bonsoir ! Je vous apporte des nouvelles GRÂCE à VOTRE aide et donc au changement de la nappe il a démarrer du premier coup !
Étant réparateur professionnel en iPhone quand j’ai vu comment il fallait plier la nappe j’ai eu peur !
Merci beaucoup et à bientôt !
Bonne Soirée
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Cool pour toi alors !

Étant réparateur professionnel en iPhone quand j’ai vu comment il fallait plier la nappe j’ai eu peur !

Ce n’est pas catastrophique non plus, des témoins de pliures sont inscrits sur la Nappe.

Où as-tu acheté cette Nappe de rechange ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71