MacBook Pro MBP Unibody mi 2012 avec SDD – Error 254

rodjer63

Membre confirmé
1 Octobre 2019
15
3
35
Bonjour, j’ai un MBP Unibody mi-2012, sur lequel j’ai changé les ram et suis passé en SDD (un crucial de 500go), j’ai bien pris en compte le TRIM comme dans les tutos. J’ai eu un problème après sorti de veille. Impossible de rentrer mon mot de passe pour ouvrir ma session ; je redémarre et n’ai plus accès à ma session : uniquement utilisateur inconnu sur lequel impossible de rentrer le moindre mot de passe.

Je test les manips ci-dessous dans cet ordre chronologique et j’ai besoin de vos confirmations car je ne trouve pas de réponses sur les internets :

1/ Je boot en USB sur mon ancien HDD (j’avais gardé le HHD rempli au cas où) et là je boot dessus en USB. Je démonte le SDD et test avec le HDD afin d’isolé le problème de la nappe carte mère/HD dont j’ai du changé déjà 4fois. => OK j’ai accès au HDD et je peux ouvrir ma session.
2/ Je boot en USB avec mon SDD afin de définitivement isolé le problème de nappe et là impossible d’ouvrir la session, un dossier avec un point d’interrogation clignotant apparait.
3/ Je vais sur l’utilitaire de disque dur via CMD+R dans la config SDD en USB et HDD en interne, je visualise bien les deux disques. Je fais un SOS sur le SDD qui me dit qu’il a détecté un endommagement, que je répare. Puis fais un EFFACER puis PARTITIONNE, et transfert la partition du HDD sur le SDD vierge et repartitionné.
4/ Je rebranche en interne le SDD et impossible de booter dessus, l’écran avec le dossier point d’interrogation clignotant.
5/ Je retourne sur l’utilitaire de disque. Je vois un message d’Alerte « vous devez réparer la carte de partition car un problème s’est présenté avec le système de fichiers de la partition système de l’EFI ». Je clique sur « VERIFIER LE DISQUE » « REPARER le DISQUE »
6/ Je remets la configuration HDD en interne et SDD en externe pour cloner la partition sur le SDD (me disant que le disque est réparé). Au moment de faire la restauration de HDD vers SDD, je reçois le fameux message d’erreur « Impossible de valider la source -Erreur 254 »

Hier j’ai essayé ensuite d’utiliser l’ordinateur avec le HDD, je n’ai pas eu d’erreur ou quoi que ce soit. Mais ce matin, j’ai eu le problème de pas pouvoir rentrer le mot de passe sur ma session. Le fruit du hasard ou c’est le même problème qui est en train de se reproduire ? J’ai redémarré en forçant et ça marche.

Avez-déjà eu ce genre de problèmes. Est-ce le SDD uniquement qui est crashé ou le problème vient d’ailleurs ?

Merci pour votre aide.
Jrm
 
Dernière édition par un modérateur: