Import Camera DVD Sony DCR-DVD7E

Alfoo

Membre actif
6 Décembre 2006
292
20
Ile de France
Bonjour tout le monde :)

J'ai un camescope DVD Sony DCR DVD7E.
Je l'ai acheté aux prémices des camescopes DVD (il y a 3 ans à peu près).

Comme je suis un nouveau PAPA, j'ai décidé de commencer à utiliser iMovie08 pour mes vidéos familiales :)

Tout commence bien, je finalise le DVD, je branche ma cam en USB sur mon MBP, iMovie détécte bien ma cam et le DVD.
J'importe tout le contenu ; le contenu s'importe impeccablement.

Mais oh grande surprise, iMovie08 me mélange toutes les séquences dans les dates et me datent mes imports sur une date unique le 9 juin 2008 alors que mon film se déroule sur 6 jours.

Quelle est la solution ?
Ma cam est peut etre incompatible donc faut il la changer, ce que je ne souhaite pas.
Ou bien existe t il un moyen de corriger ce BUG ?

merci d'avance pour vos conseils :)
 
Quelle est la date qui apparaît sur l'écran de ton camescope quand tu visionnes tes vidéos. Un petit problème de datation des tes séquences par la caméra.

Si tu as iMovie8 Apple t'autorise à télécharger iMovie6, une façon de reconnaître que iMovie8 n'est pas une réussite.
 
salut et merci pour ta reponse.

la date s affichant est quasiment la meme pour toutes les sequences.
9 juin 2008 vers 22H00.
Ce qui est etrange effectivement c'est que chaque séquence demarre apparemment à la meme date, meme heure !
 
Donc le problème se trouve du côté de ton camescope, essaye de le remettre à la bonne date et à la bonne heure, puis tu le laisses de côte quelques jours. Puis tu enregistres un séquence et tu vérifies si l'heure et la date de celle-ci sont bonnes. Peut-être faire le test plusieurs fois.

Il existe sûrement une fonction qui permet de réinitialiser tous les réglages de ta caméra avec leurs valeurs "d'usine" ainsi que la date et l'heure à une valeur par défaut, par exemple 01/01/2000 à 00h00min00sec. Ce style de reset pourrait régler ton problème.

Je pense qu'il doit y avoir une pile dans ton camescope qui alimente le circuit électronique qui calcule la date et l'heure quand on retire l'accumulateur (voir documentation de ton appareil).

Il y a quelques années la solution en vogue était un condensateur de forte capacité ( 0,5 ou 1 Farad) qui pouvait alimenter ce circuit pendant plusieurs heures, enfin largement le temps de recharger l'accu ou de le changer par un autre chargé. Si celui-ci est hors d'usage, là ce serait plus ennuyeux comme panne.

Renseigne-toi pour savoir si il s'agit d'un problème récurent sur ce type de caméra.
 
j'ai pu enfin testé tout cela.

En ce qui concerne les noms des fichiers importés les voila :

clip-2008-06-09 22;02;30 1.mov
clip-2008-06-09 22;02;30 2.mov
clip-2008-06-09 22;02;30 3.mov
...
Et toutes les sequences sont importées dans le désordre !

Par ailleurs la date des sequences sur mon camescope est bonne.
Aussi les sequences affichées dans la fenetre de l'importation d'imovie08 sont toutes dans l'ordre parcontre !

-----

J'ai testé d'autres importations à quelques minutes d'intervalles en eteignant et tallumant le camescope et la, aparemment ca fonctionne. Mais pas tout le temps.
Tres etrange, et je ne souhaite vraiment pas investir dans une nouvelle cam... :siffle:

merci d'avance pour les conseils.
 
imovie.jpg


pour information :)