[FCPX] Le contenu de mon projet a disparu

Louis

Membre confirmé
15 Février 2004
15
1
Bonsoir à tous.

Il y a encore vingt minutes, j'étais en train de finaliser sous Final Cut Pro X le montage d'un court-métrage que nous avons réalisé avec une collègue, l'objectif étant de graver et distribuer les DVD aux élèves de notre atelier après-demain…

Or sans bien comprendre ce qui m'arrive, voici que tout le contenu de mon projet a disparu. Voir l'image ci-dessous*: le projet BRAVO n'a plus l'icône étoilée et je ne trouve absolument aucun média (ni séquences, ni photos, ni musique). Et bien évidemment, le projet actuellement ouvert ne me propose que des plans manquants (sauf les rares plans appartenant à d'autres projets) qui, eux, sont encore visibles.

capfcpx.png


Après vérification, les 162 Go de données sont bel et bien sur le disque dur interne (mais séparé du SSD de démarrage) de mon iMac.
- Je n'ai rien jeté à la corbeille (il m'aurait fallu confirmer la chose).
- Je n'ai rien consolidé de mes projets et plusieurs médias sont sur le SSD de démarrage. Je n'avais importé que les plans tournés et les musiques.

N'ayant plus rien dans le projet en question, je suis totalement désemparé car je ne vois pas que faire sinon reprendre depuis le début… Mais nous avons déjà passé 19 heures sur ce projet*!

Avez-vous une idée, une solution ?
 
Outchhhh ton collègue est au courent ? ^^
 
Pourquoi en PV ?

Il serait utile pour tout le monde de connaître la solution au problème ?!
 
Pourquoi en PV ?

Il serait utile pour tout le monde de connaître la solution au problème ?!

Si tu veux tout savoir, c'est parce que j'ai été récemment agressé personnellement par un 'haut gradé' de ce forum, sans aucune raison, juste parce que j'avais l'audace de remettre en cause certaines de ses affirmations péremptoires et suffisantes (ce qui a d'ailleurs choqué quelques uns des intervenants habituels)…

Et dans ces conditions, je n'ai plus envie de consacrer du temps à apporter de l'aide sur ce forum, sauf quand j'estimerai que le sujet en vaut la peine, et en privé…
 
Ok compris