import dans le désordre malgré des fichiers numérotés.

BenjaminET

Membre enregistré
2 Novembre 2013
1
0
J'imagine que c'est un sujet rebattu, j'ai cherché des solutions sur internet, et je n'ai rien trouvé de concluant. Je n'ai pas épluché le forum, mais je suis un peu à bout, aussi pardonnez mon empressement.

Je reçois régulièrement des CD démos, ou plutôt des dossiers de fichiers. Les fichiers sont numérotés, mais pas toujours taggés proprement. Conséquence : à l'import, Itunes supprime les en-têtes des fichiers (01, 02, 03, etc.), puis range les pistes dans un ordre complètement aléatoire. Or si itunes est assez malin pour identifier un numéro de piste, et le supprimer du nom pour "faire plus propre", pourquoi n'en tient-il pas compte pour les classer ? Ca dépasse mon entendement. Comment faire pour qu'iTunes se comporte avec moi de manière civilisée ?

J'ai une question subsidiaire : que me suggérez-vous comme alternative à itunes? En clair un soft qui me permette d'importer des albums, mais qui n'agisse pas comme un sadique fini et conserve l'ordre des pistes ?

Merci d'avance de vos réponses.

EDIT : j'oublie de préciser que je ne suis pas idiot, et que je suis capable d'entrer des les sous-menus et modifier l'ordre des morceaux. Je considère juste que c'est une activité aux antipodes de l'écoute contemplative de musique. Ca s'apparente davantage à une activité de comptable. Je n'ai rien contre les comptables. Mais ils ont une vie de merde.