import doc Illustrator.eps dans Xpress

natou94

Membre enregistré
20 Avril 2006
6
0
Bonjour,

Lorsque j'importe un doc Illus.eps (par ex. une mise en page créée dans Illus.) dans Xpress le doc n'est plus à la bonne échelle, quelqu'un a-t'il rencontré et résolu ce problème ?

natou94 a dit:
Bonjour,

Lorsque j'importe un doc Illus.eps (par ex. une mise en page créée dans Illus.) dans Xpress le doc n'est plus à la bonne échelle, quelqu'un a-t'il rencontré et résolu ce problème ?

oui, il suffit de taper la bonne échelle dans la boite modifier... :cool:
si l'échelle est 100%, c'est la valeur par défaut qui a pu être modifiée dans tes préférences section outils/boîtes.

Il n'y a pas de menu, il faut aller dans les préférences d'xpress. Dans la colonne de gauche sélectionne "outils". Dans la partie droite tu sélectionne l'icone de l'outil "Bloc d'image" puis "modifier" onglet "image" et tu regardes si "Echelle horizontale et verticale sont bien à 100 %...

J'ai bien trouvé la préf et tout est ok échelle à 100%. Sur mon fichier de 20 pages, il y a presque 1 import sur 2 qui n'est pas à sa taille réelle alors que dans la palette modif tout est à 100%. Il y a de quoi perdre la tête !!
Merci pour tes conseils.

natou94 a dit:
J'ai bien trouvé la préf et tout est ok échelle à 100%. Sur mon fichier de 20 pages, il y a presque 1 import sur 2 qui n'est pas à sa taille réelle alors que dans la palette modif tout est à 100%. Il y a de quoi perdre la tête !!
Merci pour tes conseils.
C'est aussi une question de résolution du fichier AI. Ainsi, un fichier peut-être à 100% à l'import mais déborder très largement (ton cas) : il suffit de faire Pomme-Alt-Maj-F pour voir le fichier tenir dans le bloc. :up: