import du nom d'une photo ds Indesign

laconik

Membre confirmé
22 Avril 2005
17
0
Bonjour,
je dois importer 2000 portraits ds un catalogue avec le nom du gars en dessous.
Est-il possibe d'importer une photo dans indesign et par la même occasion, importer le nom de cette photo dans un champ texte (en guise de légende)?

merci de vos réponses!

laconik a dit:
Bonjour,
je dois importer 2000 portraits ds un catalogue avec le nom du gars en dessous.
Est-il possibe d'importer une photo dans indesign et par la même occasion, importer le nom de cette photo dans un champ texte (en guise de légende)?

merci de vos réponses!

Bonjour,
avec la fusion de donnée peut-être ? ;)

Bonjour,
avec InDesign CS 1 il faut le plug-in PageMaker qui permet la fusion de données.
Cette fonction est d'origine avec InDesign CS 2.

Extrait de l'aide d'InDesign CS 1

Intégration d'images dans le fichier de source de données

Vous pouvez inclure des champs pour des images dans le fichier de source de données. Lorsque vous créez un fichier de source de données, vous pouvez insérer du texte ou des noms de chemin faisant référence à des fichiers d'image en tapant le symbole arobas (@) au début du nom de champ de données, par exemple, @Photos. Seule la première ligne requiert le symbole @. Les lignes suivantes doivent inclure le chemin d'accès aux images.

Remarque : dans certaines applications telles que Microsoft® Excel®, une apostrophe (') doit être entrée devant le symbole @ (par exemple, '@Photos) pour que cette fonction soit valide.

Les noms de chemin, qui sont par ailleurs sensibles à la casse, doivent être conformes aux conventions d'appellation du système d'exploitation sur lequel ils sont stockés.

Donc, il est possible de créer une fusion de données avec des images ;o)

j'ai testé la fusion de données... le problème, c'est qu'il faudrai que je puisse générer un fichier txt automatiquement qui contiendrai le chemin de mes 2000 photos + le nom du gars + le metier du gars pour pouvoir fusionner le tout... 2e problème: quand j'ai fait mon test, Indesign importe la même image (la première de la liste ds tous les blocs images/idem pour les textes...

je n'ai en ma possession que les images nommées comme suit:
personal_Pierre Paul_Vendeuse_from_Italy_by_Jack.jpg

merci pour votre aide...

pour ceux que ça peut interesser: j'ai trouvé une combine pour récupèrer tous les noms de fichiers contenu dans un dossier: en glissant le dossier en question sur DiskCatalogMaker, et copier-coller de la liste obtenue ds un document .txt...
Pour mon intégration dans InDesign, j'ai rajouter les chemins et virgules via excel.

Il ne me reste plus qu'a trouver comment intègrer cette liste au fil des pages dans InDesign...

et là, si someone pour m'aider, je ne dirais pas non!

merci!

Trouvé tout seul la solution. Je la donne au cas ou... ça peu servir:
pour importer des images différentes sur la même page, il faut un document avec une seule page à la base. Ce qui permet de selectionner "imports multiples". Si votre document à plusieurs page, ça ne marche pas.

merci à ceux qui ont participés.