import DV ntsc dans imovie HD

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Bonjour !
dans les préférences de imovie hd je ne retrouve pas le réglage PAL/NTSC qui dans imovie se trouvait dans "avancé".
or j'ai un ami qui possède une caméra DV ntsc (achetée aux US) et je ne parviens pas à effectuer l'import de ses rushs dans imovie hd puisque la config par défaut est DV Pal ...
imovie hd est-il censé automatiquement choisir le bon format du projet ?
merci d'avance pour vos éclaircissements !
:up:

Fat Boss Slim a dit:
Dans les préférences, en bas à droite change le 25 ips en 29,97 ips, ça correspond au NTSC.

merci FBS !
j'avais vu cette option mais cela ne change rien, le nouveau projet s'ouvre toujours en Pal ... ??? bizarre ....

Quand tu ouvre IMovie 5 sur un nouveau projet, tu as pas une fenetre qui te propose le type de montage que tu veux faire : 4/3 , 16/9 etc... en Pal ou NTSC....

Je crois me souvenir qu'à la premiere ouverture du logiciel il te demande le format que tu souhaite: Pal ou NTSC.

Essaye en virant les prefsd'imovie mais sans les jetter par exemple en les mettant sur le bureau.

Comme cela tu reviens à tes reglages initiaux si cela ne fonctionne pas.

Tu peux aussi essayer d'éditer les preferences d'iMovie (com.apple.omvie.plist sans doute) avec TextEdit. dans une version précédentes d'iMovie, il suffisait de remplacer le terme PAL par NTSC quelque part dans ce fichier, pour forcer à passer en NTSC