Import films sous Imovie09

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour et bonne année a tous

Je viens de passer sous imovie09 et je rencontre le pb suivant: impossible d importer mon film sur le Mac.
J ai une camera CANON MVX25i et les importations sous iMovie08 se passaient très bien: détection de la camera et importation ( connexion en firewire400 sur le Mac )

Je vois sur l écran de la cam que je suis bien connecté en DV IN mais Imovie ne voit pas ma camera.
Même, lors du lancement de Imovie je ne vois plus un de mes 2 DD externes et j ai la roue multicolore qui tourne dans le vide.
Une fois la cam déconnectée ( gros message me précisant que la déconnexion sauvage n est pas recommander: bizarre ce message qd on voit nul part que ma cam est connecté au Mac ), je retrouve mes DD et Imovie qui repart sans pb...

Comment faire pour retrouver la visu de ma cam sur iMovie09 et que je puisse importer mes films?

Merci de votre aide.

PS: je viens de brancher l ensemble des périphériques pour ne laisser que la connexion firewire de la cam et la souris.... et ça marche: j ai pu récupérer mon importation par contre des que je branche mon DD .... plantage complet: importation interrompue, roue multicolore qui tourne tourne.....

info: j ai donc imovie 09 depuis peu et j ai un nouveau DD externe que j ai formaté depuis 1 semaine pour une sauvegarde du HD Mac avant l installation de Snow ( installation qui s est bien passée by the way )

Avez vous une aide pour rebranché l ensemble de mes périphériques et pour pour importer mes films sans pb.

Merci de votre aide :)