iMac Ipad charge lentement sur BigSur

Bonsoir leeloo,
Je connias cette manip mais uniquement pour une connexion sur un pc ou un Mac qui n'a jamais eu mon iPad ou mes iPhones.
Or mon Mac est connu par mon iPad et mes iPhones.
Je rappelle: mes iPhones et iPad apparaissant dans la barre latérale du Finder sans être connecte par un câble usb.
Pour être sur de la synchro, je les branche un par un via un câble usb qui directement connecté au mac ( je ne passe pas un hub usb ).
Pour mon iPad , écran vide dans la finder et rien pendant .... très longtemps sauf si j'éteins et que je relance mon mac. La, apres l'avoir branche, la roue chargement apparait et tourne pendant au moins un long long moment avant que la page de synchro apparaisse... ( durée mini au moins 10 a 15mn)
Pour les ipohones : je ne relance pas mon mac mais la page de synchros apparaît au bout de 5mn45 ( chronométrage de ce matin )...
Des que la page aurait, synchro parfaite, la sauvegarde et la synchro se passe très bien.
J'espérais un changement avec la mise a jour BigSur fait hier matin.... mais non rien !!
C'est long et vraiment très ch.... a attendre ces pages de synchro qui parfaisait tout de suite des la connexion..... ou en cliquant sur leur nom dans la barre latérale du Finder...
Je suis ouvert à toutes vos suggestions pour retrouver cette fonctionnalité .
Merci de votre aide.