Import mini DV

philnospam

Membre confirmé
26 Juin 2007
14
0
Bonsoir à tous,

Promis j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse d'où ma question.
J'ai résolu mes problèmes hard pour importer via firewire mes vidéos mini dv d'un vieux camescope.
Par contre, j'ai un problème avec imovie. Je veux importer mes bandes vidéos en une seul passe. Je n'ai pas besoin de faire des rush. Par contre imovie a l'air de fonctionner uniquement avec des rushs.
Hors l'import me fait des rush de 3 secondes puis je dois faire glisser tous mes rushs pour mon projet. Problème c'est qu'entre les rushs c'est hachuré. Et donc incompréhensible. Comment changer la taille d'un rush (ex 10 mn) ou importer toute une bande en un seule rush ?
Merci de vos retours.
Bonne soirée.
Philippe
 
Ah, bizarre… Quelle est la durée se chaque film que tu veux importer d'un coup ?
Il s'agit bien de iMovie 10 ? Pourrais-tu détailler exactement comment procèdes-tu ?
Je n'ai jamais entendu parler d'un cas tel que celui que tu exposes. Et je vois mal comment cela peut-il se produire ?
 
Ah, bizarre… Quelle est la durée se chaque film que tu veux importer d'un coup ?
Il s'agit bien de iMovie 10 ? Pourrais-tu détailler exactement comment procèdes-tu ?
Je n'ai jamais entendu parler d'un cas tel que celui que tu exposes. Et je vois mal comment cela peut-il se produire ?
Je vais sur importer des médias, je clique sur mon caméscope et ensuite sur importer. Lorsque j'ai fini mon import de qques minutes, je vais dans données du projet et j'ai des rush de 1sec. Je ne vos pas comment faire des rush plus longs. et si ensuite je glisse l'ensemble de mes rushs dans la fenêtre du bas et que je fais lecture du projet, tout est hachuré. Est-il possible de faire des rush de plusieurs minutes et là si cela hache entre deux rush ce n'est pas grave.
Merci de ton retour.
 
Bonjour,
A l’époque avec iMovie 6, l’importation créait un nouveau plan (toi tu dis rush) à chaque rupture de timecode. Apparemment, c’est ce qui se passe dans ton cas car tu as ces hachures. Avec Final Cut Express, on avait une option qui permettait de ne pas tenir compte du Timecode, et donc d’importer une bande entière en 1 seul plan.
Je ne connais pas cette option sur FCPx, encore moins sur iMovie 10... Mais peut-être qu’elle existe. A vérifier.
 
J'ai vu sur un autre forum un gars qui a résolu le problème en important depuis un camescope miniDV avec QuickTime X.:wacky:
Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité. Mais selon cette personne, QT X importerait d'une seule pièce, sans tenir compte des arrêts/départs d'enregistrement de la cassette…

Voir ici, post #4. Que risques-tu d'essayer ?
 
J'ai vu sur un autre forum un gars qui a résolu le problème en important depuis un camescope miniDV avec QuickTime X.:wacky:
Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité. Mais selon cette personne, QT X importerait d'une seule pièce, sans tenir compte des arrêts/départs d'enregistrement de la cassette…

Voir ici, post #4. Que risques-tu d'essayer ?
Top merci j'essaye avec QT et je te dis. Bonne soirée.
 
Top merci j'essaye avec QT et je te dis. Bonne soirée.
J'ai vu sur un autre forum un gars qui a résolu le problème en important depuis un camescope miniDV avec QuickTime X.:wacky:
Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité. Mais selon cette personne, QT X importerait d'une seule pièce, sans tenir compte des arrêts/départs d'enregistrement de la cassette…

Voir ici, post #4. Que risques-tu d'essayer ?
Bonjour,
Top ca marche merci beaucoup. Bon quelques soucis de son mais on va s'en sortir.
Bonne journée.