Import Montréal

loslo05

Membre enregistré
26 Novembre 2011
5
0
33
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur MacGen, donc merci d'être indulgent avec moi ^^.

Voilà je suis étudiant, donc j'ai un budget limité et je projette de commander un MacBook Air 11" sur le AppleStore Canada, le faire livrer chez ma cousine pour qu'elle me le ramène en France.
Premièrement savez-vous si, les prix affichés (999$) sont TTC?
Et est-ce que ma cousine doit déclarer le Mac à la douane?
Je suppose que le clavier est paramétrable comme j'ai pu le lire, et que j'aurais uniquement besoin d'un adaptateur pour passer des fiches carrées, aux fiches rondes (françaises)?

Je vous remercie d'avance!

Laurent
 
Si ta soeur vit au Canada, et que tu achètes avec une carte bleue canadienne (donc celle de ta soeur) c'est possible!

pour le reste c'est pas totalement légal :(
 
pour le reste c'est pas totalement légal :(

Si... si... c'est tout à fait légal, si elle le déclare à la douane... comme elle a dit.

Pour le clavier, ça dépend. Si c'est de l'AZERTY, aucun problème. Mais si c'est le QWERTY, tu ne pourras remplacer physiquement les touches, car les dispositions de certaines touches ne sont pas les mêmes. Tu peux sans problème changer le clavier "virtuellement" au niveau du système, mais pas physiquement.
 
Merci de vos réponses,
j'ai une autre question, est ce que la douane française va appliquer une taxe de 19,6% sur le produit?
La déclaration à la douane va elle engendrer des frais supplémentaires?

Merci!
 
Merci de vos réponses,
j'ai une autre question, est ce que la douane française va appliquer une taxe de 19,6% sur le produit?
La déclaration à la douane va elle engendrer des frais supplémentaires?

Merci!

Juste la TVA 19,6%, pas de frais de douane pour les ordinateurs portables...
 
Si je suis étudiant mais avec le cours du dollar m’incite à me poser la question (un MBA à 719€, ça fait réfléchir).
Mais avec la TVA à la douane, je ne pense pas que l'offre soit intéressante par rapport au apple store éducation... Je gagnerai 10€ au plus..
 
Si je suis étudiant mais avec le cours du dollar m’incite à me poser la question (un MBA à 719€, ça fait réfléchir).
Mais avec la TVA à la douane, je ne pense pas que l'offre soit intéressante par rapport au apple store éducation... Je gagnerai 10€ au plus..

Il y a une réduction étudiante plus intéressante que le Store Etudiant, c'est l'Apple On Campus. La remise max est de -12% selon le produit et l'université.
 
Il y a une réduction étudiante plus intéressante que le Store Etudiant, c'est l'Apple On Campus. La remise max est de -12% selon le produit et l'université.

max est de -14,96% (selon les produits)
mais c'est plutôt elitiste (cela m'a permis de toucher mon MBP haut de gamme avec ecran mat à 1971€) :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires