iOS 12 Import photos iPhone vers le PC

Tholar

Membre enregistré
27 Juin 2012
1
0
Bonjour,

J'ai un souci à se taper la tête contre les murs sur l'iPhone X 256 de ma femme. Le problème n'existait pas dans les 8 premiers mois de vie du téléphone et il est apparu subitement.

Le transfert de photos de l'iPhone vers le PC (mais aussi le Mac) est au mieux chaotique, au pire impossible.

La plupart du temps, j'ai un message d'erreur qui apparaît dans l'outil de transfert Photos de Windows 10 : "une erreur est survenue. Il est possible que vos fichiers n'aient pas été importés ".(cf pièce jointe ) IMG_20181101_173803.jpg

J'ai écumé Google et les solutions que j'ai pu trouver. J'ai réactualisé tous mes drivers. Je suis entré dans la base de registre désactivé les services Apple puis les ai réactivés.J'ai desinstallé et réinstallé iTunes. Ça a remarché... L'espace de la moitié d'un transfert. Puis ça a planté à nouveau. Et impossible depuis de refaire fonctionner le transfert de photos, même partiellement.

Je précise que j'ai tenté d'utiliser l'outil de transfert de photos de Dropbox mais il dit que l'iPhone est verrouillé alors qu'il ne l'est pas. J'ai désactivé aussi Face ID. Ça ne change strictement rien.

J'ai aussi essayé d'aller dans l'explorateur Windows pour transférer manuellement les photos. Là aussi, c'est curieux parce que l'iPhone apparaît parfois parfois non. Quand il apparaît, j'ai trop de répertoires pour transférer facilement les photos et ce n'est pas la solution que je souhaite.

Help.
 
Bonjour,

J'ai un souci à se taper la tête contre les murs sur l'iPhone X 256 de ma femme. Le problème n'existait pas dans les 8 premiers mois de vie du téléphone et il est apparu subitement.

Le transfert de photos de l'iPhone vers le PC (mais aussi le Mac) est au mieux chaotique, au pire impossible.

La plupart du temps, j'ai un message d'erreur qui apparaît dans l'outil de transfert Photos de Windows 10 : "une erreur est survenue. Il est possible que vos fichiers n'aient pas été importés ".(cf pièce jointe ) Voir la pièce jointe 127205

J'ai écumé Google et les solutions que j'ai pu trouver. J'ai réactualisé tous mes drivers. Je suis entré dans la base de registre désactivé les services Apple puis les ai réactivés.J'ai desinstallé et réinstallé iTunes. Ça a remarché... L'espace de la moitié d'un transfert. Puis ça a planté à nouveau. Et impossible depuis de refaire fonctionner le transfert de photos, même partiellement.

Je précise que j'ai tenté d'utiliser l'outil de transfert de photos de Dropbox mais il dit que l'iPhone est verrouillé alors qu'il ne l'est pas. J'ai désactivé aussi Face ID. Ça ne change strictement rien.

J'ai aussi essayé d'aller dans l'explorateur Windows pour transférer manuellement les photos. Là aussi, c'est curieux parce que l'iPhone apparaît parfois parfois non. Quand il apparaît, j'ai trop de répertoires pour transférer facilement les photos et ce n'est pas la solution que je souhaite.

Help.

Bonjour Tholar,
J'ai exactement le même problème que toi !
Nouvel Iphone, acheté neuf il y a quelques mois.
Dans les premiers mois, aucun souci : il me suffisait de brancher l'iphone en usb sur mes pc pour que tout apparaisse et se transfère comme qui rigole (j'utilise l'application Photos de Windows, mais le transfert pouvait se faire facilement avec n'importe quel logiciel).
Mais depuis quelques semaines, je n'y arrive plus. Quand seulement mes pc détectent les photos (ce n'est pas toujours le cas !) et que j'essaye de commencer l'importation, il n'y rien à faire : invariablement, le même message apparaît "une erreur est survenue. Il est possible que vos fichiers n'aient pas été importés ".
Est-ce un problème de mise à jour 'd'IOS ?
Je suis moi aussi dans le flou...
 
Salut,

Je n’ai jamais utilisé l’appli photo, seulement iCloud avec l’application ‘crosoft qui permet de faire apparaître iCloud dans l’arboresence et/où de déterminer un dossier de téléchargement si vous utilisez la photothèque iCloud.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Bonjour !

J'ai le même problème avec mon iPhone 7, qui est survenu du jour au lendemain il y a maintenant un bon moment. J'ai tout essayer : changer de câble, changer de session Windows ou changer d'ordinateur n'y fait rien, l'importation ne se fait qu'une fois sur 10, je suis sans cesse obligé de débrancher et rebrancher mon téléphone. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment l'on peut résoudre ce problème aléatoire ?
 
Salut,

Je n’ai jamais utilisé l’appli photo, seulement iCloud avec l’application ‘crosoft qui permet de faire apparaître iCloud dans l’arboresence et/où de déterminer un dossier de téléchargement si vous utilisez la photothèque iCloud.

a+

Je répète ce que je viens de dire. L'appli Photo sur Win10 est toute pourrite, pour simplement ouvrir un JPEG, t'as l'impression d'ouvrir Photoshop. Sinon il y a une possibilité via iTunes mais j'avoue de pas avoir creusé la question.

a+
 
Hello,

Depuis la mise à jour de IOS vers la version 12.1.2, je rencontrais également ce souci mais uniquement pour les photos que j'avais prise étant encore sous l'ancienne version.. Or celles que j'ai prise étant sur la nouvelle version sont transférables et uniquement celle-ci d'où le fait qu'une partie est transférable (les photos sous la nouvelles version d'IOS) et une partie qui plante (les photos prises sous l'ancienne version et donc qui entraine le message d'erreur que vous rencontrez).. Donc j'ai envoyé par mail celles que je n'arrivais pas à transférer avec le système de windows (prise sous l'ancienne version), puis je les ai supprimé de mon iphone puis réenregistrer à partir de mon mail dans ma pellicule et c'est ainsi que j'ai pu les transférer puisqu'elles étaient toutes désormais sous la nouvelle version de IOS..

J'espère que cela peut vous aider et fonctionnera pour vous,

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année,

Em
 
Bonsoir à tous, j'ai exactement le même problème que vous.
Pour ma part, les fichiers que je ne peux pas déplacer sur mon ordinateur sont les vidéos de l'application Snapchat.
Celles enregistrées grâce à l'application Appareil Photo, j'arrive à bien les déplacer de mon iPhone à mon PC (grâce au dossier DCIM).
Lorsque j'essaye de lancer la vidéo depuis l'explorateur, il m'indique une erreur en me disant qu'un Codec est manquant, le HEVC.
Si ça parle à certains, qu'ils me le signalent!
J'ai passé tout mon Samedi à chercher une solution mais rien..
PS: rien n'a était modifié sur mon iPhone, on dirait que la MaJ ios 12.1.2 y est pour quelque chose.. peut être un downgrade vous pensez?
 
J'ai trouvé une solution si ça peut aider...
iCloud ne fait pas le modification du fichier avec le Codec.
J'ai donc désactiver la sauvegarde via iCloud Photo et je l'ai remplacé par Google Photo.
Résultat : lorsque je télécharge la vidéo qui posait problème, elle se lance comme au paravent..
 
Bonjour,

je viens de lire vos soucis, j'ai un probleme un peu similaire :
+ de 2000 photos dans mon iphone 8 et quand je le branche au PC pour les recuperer il n'en trouve même pas 300...
comment récuperer TOUTES mes photos ??

j'ai tenté (sur win 10) l'application Photos qui ne me trouve pas tout, puis j'ai tenté le soft iExplorer qui a un soucis de connection avec mon telephone au moment de charger les photos, une erreur de .dll

je ne sais plus quoi faire pour recuperer mes photos...
 
Dernière édition:
Bonjour,

je viens de lire vos soucis, j'ai un probleme un peu similaire :
+ de 2000 photos dans mon iphone 8 et quand je le branche au PC pour les recuperer il n'en trouve même pas 300...
comment récuperer TOUTES mes photos ??

j'ai tenté (sur win 10) l'application Photos qui ne me trouve pas tout, puis j'ai tenté le soft iExplorer qui a un soucis de connection avec mon telephone au moment de charger les photos, une erreur de .dll

je ne sais plus quoi faire pour recuperer mes photos...

Salut,

Ce que j’ai fait au boulot dernièrement pour récupérer une photo : brancher mon iPhone en USB sur un PC Win10 (prendre le câble lightning/USB A pour le chargement), déverrouiller l’iPhone qui demande si on autorise la connexion, cliquer Autoriser et là, normalement, le iPhone apparaît dans l’arborescence de l’explorateur de fichiers (dans la partie PC je crois). Et là, encore une fois, seules les photos sont visible sur le PC, avec deux précisions :
- seule une copie vers le PC est possible, Couper ne marche pas (de mémoire, à vérifier quand même sur une photo) et dans l’autre sens (PC vers iPhone), ça ne marche pas du tout !
- si vous utilisez comme moi la Photothèque iCloud avec option Optimiser le stockage, il y a deux dossiers qui présentent les mêmes photos

Sinon, il y a l’appli iCloud pour Windows qui permet d’intégrer iDrive et la photothèque iCloud dans l’arborescence de l’explorateur avec quelques réglages pour la partie photo (on peut même synchroniser les signets de Safari avec les favoris d’un Firefox ou d’un Edge).

A+
 
Bonjour,
j'ai réussi à régler le problème avec mon iphone 7 en allant dans "Réglages" puis "photos" et tout en bas j'ai mis "fichiers d'origine" et non "Automatique".
Après redémarrage du tel j'ai pu transférer les 1600 photos qui bloquaient. Il faut ensuite installer une extension (HEIF) sur windows pour arriver à tout lire.
A+
 
Bonjour,
j'ai réussi à régler le problème avec mon iphone 7 en allant dans "Réglages" puis "photos" et tout en bas j'ai mis "fichiers d'origine" et non "Automatique".
Après redémarrage du tel j'ai pu transférer les 1600 photos qui bloquaient. Il faut ensuite installer une extension (HEIF) sur windows pour arriver à tout lire.
A+

Salut,

J’ai le réglage exactement inverse sur mon iPhone et j’ai accès à TOUTES les photos depuis l’explorateur de fichier avec la manip’ citée dans le message #10

A+
 
Bonjour,
j'ai mon Iphone 8 depuis deux ans et je n'avais jamais penser à vider mes photos jusqu’ à aujourd'hui.
Hors j'ai exactement le même soucis que la plupart de gens ci-dessus, lorsque je connecte mon Iphone par Lighting à mon PC.
Il reconnait bien l'appareil mais n'arrive pas à reconnaître une fois sur deux via l'applications photo de Windows 10 les photos sur ce dernier.
Lorsqu'il les reconnait et que je lance le transfert comme c'était le cas dans le passé avec mon ancien Iphone 6S, il sélectionnait toute les photos qu'il n'avait pas encore transféré jusque la et les mettaient dans un nouveau répertoire du repertoire image.
Hors ce n'est plus le cas et c'est bien C... C... merci la Pomme^^
La seule solution que j'ai trouver si cela peux aider certains, après bien des manip est de vider manuellement chaque répertoire photo (en sélectionnant les photos) qui se trouve sur l'Iphone en ne prenant jamais les fichiers avec l'extension AAE car sinon ça plante à chaque fois.
En résumés:
JPG, GIF, PNG, HEIC et MOV >> Transférable
AAE >> non transférable
En espérant que cela soit résolu tôt ou tard par la firme de Cupertino sans quoi cela pourrait bien me faire réfléchir à l'avenir dans l'achat de mon prochain appareil... Car cela devient de plus en plus contraignant leur assistanat numérique qui pour finir nous complique la vie au lieu de la facilité!
Bien à vous.
 
Même soucis ici.
1 seul port USB de mon Latitude Win 10 semble marcher pour le transfert photo

Avec Explorateur Windows: Copie semble OK. Couper/coller ne fonctionne pas.
Avec l'Application Photos de Windows : Marche 1 fois sur 20.
Avec l'Application Photos de Mac OS : marchait pas trop mal de souvenir. Vais retester quand je pourrai

Vais galérer pour vider mon iPhone mais je crois que je vais copier dans l'Explorateur puis vider à la main sur l'iPhone; en fouillant dans les 1xxAPPLE et 1xxCLOUD.
 
Salut Je sais que le problème date un peu mais si ya des gens qui ce demande je tiens a ajouter quelque chose :

ma soeur avait le problème et j'ai testé différente chose pour elle car elle win10 et moi j'ai un MacBook Air.

d'apres ce que j'ai comprit c'est que ca survient seulement sur windows donc le truc c'est d'importer toute les photos a partir d'un Mac OU avec un type de cloud comme iCloud. APRÈS avoir supprimer les photos du téléphone, dans les paramètres d'un iPhone ( L'example est pour iOS 13 ) tu va dans Réglages/Appareil Photo/Formats/ Et la tu choisie Les plus compatibles.

On a jamais réussi a importer ces photos jusqu'a ce que j'ai changer sa et depuis elle a toute importer la fois suivante elle même.

On verra avec le temps. Je tiens a dire aussi que le mauvais côté du cloud c'est que si ta beaucoup de photo faut payer 1 mois et se désinscrire en cause du 5 GB. et je dit de supprimer les photos du téléphone pour ne pas mélanger les photos avec et sans le nouveau réglages.
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai réussi à régler le problème avec mon iphone 7 en allant dans "Réglages" puis "photos" et tout en bas j'ai mis "fichiers d'origine" et non "Automatique".
Après redémarrage du tel j'ai pu transférer les 1600 photos qui bloquaient. Il faut ensuite installer une extension (HEIF) sur windows pour arriver à tout lire.
A+
La solution fournie par #stump semble marcher pour moi. Merciiiiiii beaucoup pour le partage.
 
Bonjour,
j'ai réussi à régler le problème avec mon iphone 7 en allant dans "Réglages" puis "photos" et tout en bas j'ai mis "fichiers d'origine" et non "Automatique".
Après redémarrage du tel j'ai pu transférer les 1600 photos qui bloquaient. Il faut ensuite installer une extension (HEIF) sur windows pour arriver à tout lire.
A+
Merci beaucoup pour votre réponse, je l'ai fait et cela marche super bien. ENFIN, je n'ai plus le message "une erreur est survenue" grâce à vous!
 
Bonjour,
j'ai réussi à régler le problème avec mon iphone 7 en allant dans "Réglages" puis "photos" et tout en bas j'ai mis "fichiers d'origine" et non "Automatique".
Après redémarrage du tel j'ai pu transférer les 1600 photos qui bloquaient. Il faut ensuite installer une extension (HEIF) sur windows pour arriver à tout lire.
A+
merci votre réponse m'a été fort utile !!!