Vidéo Import titres/générateurs FCPX

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
FCPX 10.6 (dernière version 2023), Mac Mini M1, Sonoma; je voulais un petit plugin ou autre dénomination pour ajouter des tracés de parcours (voyages, balades) sur une carte, j'ai trouvé TravelMaps sur EnvatoMarket, ok, mais je ne sais absolument comment mettre ça dans mon FCPX, et aucune aide en ligne trouvée.
Les fichiers décompressés sont ceci:
image.jpeg.0990c4ad1b7669d113024c402bc4a55f.jpeg

Un lien pour le site où j'ai acheté ce Travel Maps:
https://videohive.net/item/travel-map-sidebars/35619091?s_rank=59

Merci de votre aide
(Question posée aussi dans le forum magazinevideo que JLB21 doit connaître ;) )
 
Bonjour Nouvoul,;)

Oui, nous nous retrouvons sur MagazineVideo effectivement.

As-tu essayé de placer tout cela dans un dossier à l'intérieur de Videos/Motion Templates/Générateurs ?
Puis de re-lancer FCP X ?

Personnellement, j'effectue mes tracés dans Motion. Il suffit de mettre une capture d'écran de carte et de tracer l'itinéraire en grossissant l'image.
Ensuite, on a un énorme choix de style de tracé.

Si ce sont des déplacements internationaux, il y a les générateurs d'iMovie que j'ai importé dans FCP X avec de jolis globes.
Méthode ici.
Il suffit alors de spécifier la ville de départ et celle d'arrivée dans le monde.
 
Merci !
Pas essayé mais je ferai dans un moment (ou demain !)
 
Je viens de regarder la démo : il faut effectivement mettre le dossier dans le dossier Générateurs de Vidéos/Motion Templates

1697127735615.jpeg
 
Merci, effectivement c'est bien là qu'il faut les copier.
Par contre je n'y comprends rien, tant pis; pourtant il y a quelques années j'avais fait des parcours animés avec FCPX avec je crois un plugin de FxFactory, mais j'ai oublié tout ça enfoui dans mes vieux disques durs de sauvegarde.
Pas grave, bonne journée?