import video sur Imovie

malx

Membre actif
7 Septembre 2004
140
2
47
paris
j'utilise Imovie HD 5 dans sa derniere version ainsi qu'un camescope sony DCR-PC109 avec lequel je film en 16/9. mais lorsque je veux importer la video dans imovie mon image avec les 2 bandes noirs en haut et en bas disparaissent ce qui etire l'image vers le haut et le bas et donc la deforme. je ne trouve pas comment regler ce probleme. le seul moyen que j'ai trouve est de filmer en 4/3, puis une fois la video importee de mettre l'effet 16/9 avec Imovie. mais, cela ne me satisfait pas. est ce un probleme de compatibilite ou un reglage que je ne trouve pas ? merci d'avance
 
Dans imovie 5 tuas le choix du format pour ton montage : 16/9, 4/3, HDV 1024, etcc quand tu fais fichier -> nouveau projet .

Il te propose une fenetre avec le choix decrit ci dessus.
 
tu es en ntsc ou pal? dans imovie?
 
et sur ton camescope?
 
Créé une nouvelle session iMovie mais en 4/3 cette fois et vérifie que tu récupères les bandes noires en haut et en bas sans déformation.
Si c'est bien le cas, comme l'a dit Fat Boss Slim, ta caméra ne fait pas de 16/9 réel. Dans ce mode, elle ne fait qu'ajouter ces bandes noires, il faut donc que tu restes en 4/3 dans iMovie (et iDVD).