IMPORTANT : A LIRE AVANT DE POSTER DANS "VIDEO"

Statut
Ce sujet est fermé.

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Tous les jours, nous trouvons des sujets ou des messages évoquant la copie de DVD ou de Bluray, impliquant dans 99,99% des cas le cassage de DRM ce qui est interdit par la Loi Française et sanctionné.
Macgénération, comme tout forum public ne peux pas laisser apparaître ce type de message ou pire, de l'incitation au piratage (on en lit aussi beaucoup ici...)
En conséquence, tout sujet ou tout post abordant les sujets sus-nommés seront supprimés sans préavis et leur auteurs et contributeurs bannis du forum.

On ne pourra pas dire qu'on n'a pas prévenu.

Merci de votre attention.
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Deuxième partie : le forum n'est pas un S.A.V.
- Quand vous posez une question n'attendez pas une réponse dans la minute. Les gens susceptibles de vous répondre ont, tout comme vous, une vie et prennent le temps de répondre sur leur temps libre
- Quand votre question reste sans réponse, il y a plusieurs possibilités:
1 : votre énoncé n'a pas été compris
2 : personne n'a la réponse
Dans un cas comme dans l'autre, inutile de râler de trépigner, d'insulter les autres membres du forum. Prenez vous par la main et faites une recherche complète. Dans la majeure partie des cas vous découvrirez que votre problème a déjà été résolu.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
3ème partie: la RECHERCHE.

Il y a sur le forum un outil très pratique; l'outil Recherche.
Dans 90% des cas, il vous évitera de poser une question déjà traitée.
Cet outil a une utilité. Et même plusieurs.
Il vous évite de perdre votre temps. Il vous évite de nous faire perdre le notre. Et c'est surtout celui-ci qui est précieux, parce que le votre, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Cela évite aussi d'avoir 3 sujets par page qui demandent comment encoder un mp4 en flv ou un flv en mp4, comment savoir pourquoi Quicktime ne lit pas votre fichier avi, pourquoi votre camescope ne fonctionne pas, si la HD c'est mieux que le DV, et comment encoder ceci ou cela sachant que dans 99,99% des cas la réponse sera MPEGStreamclip. J'en passe et des meilleures. Si.

Bref.

Vous voilà prévenus.
 
4ème partie iDVD ne grave pas en HD

Tout est dans le titre de ce post...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
5ème Partie Mpeg Streamclip

Mpeg Streamclip est le couteau suisse gratuit de la vidéo.
Il encodera/décodera pratiquement tous les formats de vidéo que vous pouvez rencontrer.
Il a parfois besoin du plug-in Mpeg2 d'Apple pour récupérer des sources depuis un DVD, mais dans 99% des cas, il est l'outil dont vous avez besoin.

Pour le 1% restant, vous pouvez poser votre question sur le forum :D
 
  • J’aime
Réactions: Rémi M
Partie 6 : Je suis Nouveau et j'en ai rien à f... des autres

Lorsque l'on arrive sur un forum, avant de poser sa question frénétiquement, il y a un code non écrit qui dit qu'on doit d'abord effectuer une recherche afin de savoir si "le sujet hyper méga important de la mort qui tue et que j'en ai besoin là tout de suite maintenant et pas dans deux heures sinon, je m'énerve" n'a pas déjà été traité.
C'est un peu comme si quelqu'un que vous ne connaissez pas rentrait chez vous et allait direct au frigo se prendre une bière sans se présenter ni de voir comment ça se passe chez vous avant de s'inviter.
Donc on regarde, on fouine et si on ne trouve pas la réponse que l'on cherche, on pose sa question.
Sinon, on se fait virer.
Simple, non?
Allez, je ne suis pas chien, je vous montre même où ça se passe :
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.