importation carnet d'adresses...

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
48
Vallée de la Somme
Bonjour à tous!!!

je viens de rejoindre la communauté MAc avec l'acquisition d'un macbook OsX 10.4.8 2 ghz bla blabla etc et j'ai un souci pour importer mes contacts de thunderbird de mon ancien PC sur MAIL de mon nouveau MAC...
j'ai essayé 30000 trucs mais rien n'a fonctionné...
dois-je me résigner à recopier 400 contacts un par un ou l'un de vous connait-il le truc???

Merci d'avance!!!

Bibabelou

Bonjour
une précision
il n' y aucun carnet d'adresse dans Mail.
Par contre Mail travaille en binome avec le carnet d'adresse d'OSX
( qui lui travaille avec divers applis de l'OS dont la messagerie)

Donc il faut importer tes adresses dans le carnet d'adresse

( il y a des sujets en archive là dessus )

Bonjour à tous!!!

je viens de rejoindre la communauté MAc avec l'acquisition d'un macbook OsX 10.4.8 2 ghz bla blabla etc et j'ai un souci pour importer mes contacts de thunderbird de mon ancien PC sur MAIL de mon nouveau MAC...
j'ai essayé 30000 trucs mais rien n'a fonctionné...
dois-je me résigner à recopier 400 contacts un par un ou l'un de vous connait-il le truc???

Merci d'avance!!!

Bibabelou

Il faut exporter le carnet d'adresses de Thunderbird sous la forme d'un fichier au format LDIF. Puis réimporter (en sélectionnant le même format) ce fichier depuis l'application "Carnet d'adresses" d'OS X.

ben merci mais j'ai déjà essayé tout ça mais il me dit à chaque fois:

"aucune fiche importable n'a été trouvée"

pourtant j'ai tout fait plusieurs fois (et sous le bon format mais il ne veut rien savoir!!!

pis quan je vais dans "fichier" de carnet d'adresse puis "importer" tout est grisé même ce fameux "format LDIF"!!!
aaaarghhh