IMPORTATION DANS IMOVIE PHOTOS SUR MEMORYSTICK

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
820
9-3
salut.
il me semble que pour passer d'un memory stick au mac, tu es obligé d'utiliser un lecteur usb. il ne doit pas y avoir moyen de passer en direct par le firewire.
a+

Bonjour
voilà il ùe faut importer des images stockées sur MemoryStick sur le camescope Sony DV TRV 11E
et les enregistrer sur mon disque dur
pour pouvoir les inclure dans mon film. Pour le moment j'ai pas de solution ou le logiciel qui reconnaisse le camescope (firewire).
Qui sait?

Imac DV+ 450
MacOS 9.1 et X
Imovie pour X

Exact !
Sur mon Sony PC-110 je dois obligatoirement passer par l'USB pour transférer sur le Mac les photos du Memory Stick.
Autre solution : transférer les photos du Memory Stick sur la cassette DV et ensuite, n'utiliser que le Firewire pour le transfert vers le Mac...
Amitiés,
thebig

Bonsoir
Merci à vous pour les réponses
Effectivement la solution est la suivante : transferer les photos sur la cassette DV
Seulement voila le sony est bridé et le modele que j'ai eu entre les mains n'acceptait pas de le faire.
Pas de chance donc
Bref vive Sony !
Du coup pas de photos dans mon projet
Las...

Une autre solution est de t'équiper d'un lecteur de Memory Stick que tu branches sur le port USB de ton iMac (j'en ai trouvé pour les cartes Smartmedia à environ 400 FRF - ça doit être pratiquement pareil pour les Memory Stick).
De cette façon, plus de problème pour le transfert des photos sur ton DD.
Amitiés,
thebig