Importation dans iPhoto 9.2.1

Gizmoo

Membre enregistré
11 Janvier 2011
9
0
Bonjour,

J'ai récemment installé la mise à jour vers iPhoto '9.
Je suis un maniaque incontrôlé et incontrôlable du rangement et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de mes photos. Je ne me soigne pas, je le vis vachement bien ;-).
Dans la version précédente d'iPhoto j'importais un fichier contenant toutes les photos propres au fichier. L'importation considérait le fichier comme un évènement et l'importait tel quel aussi bien dans l'interface iPhoto que dans le finder (paquet de iPhotoLibrary). Depuis la version 9, la même procédure conduit à un comportement tout-à-fait différent, puisqu'il crée un fichier portant la date de l'importation et plein de sous-fichiers qui désorganisent complètement ma précédente organisation.
Donc deux questions:
1. Y-a-til un moyen de "forcer" iPhoto 9.2.1 à reprendre le même rangement, dans les fichiers Originals et Modified au lieu de Masters et Preview?
2. Si non, une solution consisterait à décocher dans les préférences avancées la case "copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto". Ma question: cela conduit-il à une perte de fonctionnalité des différentes options (genre création de calendrier, ou autre)?

Merci pour votre aide
 
Salut, bienvenue

Dans les préférences tu peux régler l'importation sur une semaine, si je procède comme tu le décris j'ai mes blocs de photos selon mon classement. Cela suppose que tu as des fichiers photos arrangés dans ton répertoire par exemple : >Images/classements/vacances

Sinon il fout réellement le bazar ... en décomposant le tout par jour de prises de vues :D