importation de Mix sur EMAC.

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
574
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjours à tous en tant que DJ je souhaiterai pouvoir graver mes mixes sur CD et pour cela j'ai besoin de pouvoir les capturer sur mon Emac et vue qu'il y a une entrée micro je pense que se doit être super simple, mais car il y a bien sur un mais, une fois que la sortie de ma table de mixage est raccordée au mac comment puis je enregistrer tous ça en MP3 en temps réel afin de pouvoir par la suite le graver sur un CDR ????

J'ai aussi un IBOOK, mais lui n'a pas d'entrée micro y a-il une solution car il serait bien plus pratique à transporter que mon EMac vu que les platines et l'ordi ne est pas dans la même pièce ???

J'ai fait de recherche, mais je n'ai rien trouvé mais de toute façon comme ma mère me dit toujours:
"Mon fils tu as les yeux au cul !!!!

Merci d'avance

PS: En plus ma table à une sortie numérique ça devrait avoir un bon rendement !!!

c simple.
zen.gif

Tu utilise amadeus par ex (un éditeur audio).
Il a une fonction enregistreur.
Tu enregistre en wav/aiff.

puis tu graves ou tu convertis en mp3 avec itunes.

l'ibook n'a pas d'entrée audio, il te faut un convertisseur usb.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par totoffff:</font><hr /> J'ai fait de recherche, mais je n'ai rien trouvé mais de toute façon comme ma mère me dit toujours:
"Mon fils tu as les yeux au cul !!!!

Merci d'avance

PS: En plus ma table à une sortie numérique ça devrait avoir un bon rendement !!!

[/QUOTE]

Ta mère à raison !
laugh.gif

Le sujet a déjà été abordé dans ce forum.
Je résume :

1 - En connectant la sortie AUX de ta table via un raccord dans l'entrée du Mac.
Enregistrement avec Hijack, par exemple au format AIFF et non pas MP3 car inutile si tu veux graver un CD audio par la suite.

2 - Même branchement depuis la table mais là en passant pour un boîtier iMic, très bon marché,
qui lui se connecte en USB sur tes deux Macs et surtout avec un bien meilleur son. Idem pour la suite pour graver le CD.

Ces 2 solutions sont les plus simples, les plus rapides et les moins chères.
Ta sortie numérique ne te servira à rien, étant donné que les platines, sont elles, furieusement analogique !

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par totoffff:</font><hr /> comment puis je enregistrer tous ça en MP3 en temps réel

[/QUOTE]
Enregistrer du mp3 en temp reel moi j'aimerai trouver ça amadeus ou sound studio le font pas en tout cas a moin que qelq'un connait ça?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />
Enregistrer du mp3 en temp reel moi j'aimerai trouver ça amadeus ou sound studio le font pas en tout cas a moin que qelq'un connait ça?
smile.gif

[/QUOTE]

HiJack, deja cité par FatBoy le fait tres bien, mais tu peux aussi utiliser Audion
smile.gif

je m'en sert pour enregistrer des novamix depuis mon tuner radio.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

HiJack, deja cité par FatBoy le fait tres bien, mais tu peux aussi utiliser Audion
smile.gif

je m'en sert pour enregistrer des novamix depuis mon tuner radio.

[/QUOTE]

Attention AudioHiJack n'encode pas en MP3 (Audion oui par contre effectivement). Par contre il permet vraiment de faire une acquisition du son de n'importe quelle application.
smile.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Attention AudioHiJack n'encode pas en MP3 (Audion oui par contre effectivement). Par contre il permet vraiment de faire une acquisition du son de n'importe quelle application.
smile.gif

'+

[/QUOTE]
Encoder en mp3 en temp reel a partir d'une source externe, vinyl cassette etc je crois pas que audion puisse le faire en tous cas j'ai pas trouver le truc on a dabord du aiff et ensuite on encode en ce q'on veut c'est bien ça?????
confused.gif