importation depuis sony DCR-HC24

tieri11

Membre confirmé
13 Décembre 2004
33
0
Bonjour,
je posséde depuis récemment un imac 24.
j'ai essayé d'importer depuis mon camescope sony DCR-HC24 mais imovie ne détecte même pas le camescope.
Quelqu'un peut me dire si c'est possibl & comment faire ?
Merci
 
Bonjour,
imovie ne détecte même pas le camescope.
Il faut le connecter avec un cable firewire 6/4.

Et tout va fonctionner.

Mais à l'avenir, je te conseillerais de faire une petite recherche, afin de savoir si ce que tu achète est raisonable, avant de faire peter ta carte bleue.
 
Je n'ai que 3 prises sur le camescope : USB -DV out-A/V out.
Je vais demain chez le revendeur mac pour voir s'il y a moyen..Merci
 
Je n'ai que 3 prises sur le camescope : USB -DV out-A/V out.

DV-out est la solution.

Il faut juste demander à ton revendeur de te fournir un cable firewire 6/4.

4 pour le caméscope et 6 pour le Mac.
 
Je suis donc allé acheter le cable firewire, mais on ne le trouve sur l'apple store, alors..je l'ai commandé.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant lorsque je l'aurais reçu et essayé.
 
Ce post n'étant pas fermé je me greffe dessus, car j'ai un pb presque identique. J'ai voulu tester la nouvelle mouture mac de kdenlive mais sur mon camescope HDR-TG7 je n'ai pas de prise firewire (où alors elle est bien cachée),mais uniquement une A/V OUT, une HDMI, et une USB(hi-speed), celà me condamne-t-il à travailler sur imovie 8 ? satisfaisant au demeurant, ou sur fc, un peu cher quand même, mais peut-être en vaut-il le coup.
 
mon pauvre

tu as je pense le même problème que moi (cfr mon post "iMovie ne voit plus ma cam")

C'est le même problème que moi et que de milliers d'utilisateurs de caméras Sony avec disque dur. Ya un problème depuis quelques jours. Avant ca, tout fonctionnait très bien.

J'ai remis iMovie 09 sorti de iLife donc avec la version que j'avais quand ca marchait et ca ne marche pas non plus, je pense dès lors à une récente mise à jour de OSX qui a du faire merder le truc.
 
J'ai pu testé sur 3 machines avec 2 systêmes différents la hdr-tg7 de sony concernant l'import des films sur mac :

1.) Mac Book Pro Intel, 2,13 Mhz, tiger 10.4.11, imovie 08 : la caméra ne se détecte pas dans i movie 08.

2.) PowerBook G4 PPC, 667 Mhz, tiger 10.4.11, imovie 08 : la caméra ne se detecte pas dans imovie 08

3.) Mac Book (blanc) Intel (dernière génération), leopard 10.5, imovie 09 : la camera se détecte comme par enchantement dans imovie 09. L'import de film est désormais faisable.

Encore pas trouvé de solution pour Tiger 10.4.11, puisque le port firewire est inexistant sur la caméra à moins de faire évoluer le système tiger en léopard si la machine le permet.