Importation doublonne

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 241
44
J'essaie d'importer la musique contenue sur un DD externe qui contient la musique de mon MBP(en fait c'est un clone de mon MBP) sur mon IMAC. Dans Itunes je fais fichier, "ajouter à la bibliothèque" et je choisi les morceaux que je veux en allant sur mon DD dans mon compte utilisateur, musique, Itune, Itunemusic et là je choisi l'artiste…
Mais alors dans l'itune de l'imac = ce qui est importé l'est en double !!!

heureusement que j'ai dit que c'était traité en long et en large
et vlan encore un sujet
faudrait savoir ce que tu veux faire
et connaitre tes réglages
( ce que tu aurais pu poster dans un sujet existant si la lecture ne t'en donnait pas la solution
c'est remy qui va etre content...)

pour les subtilités voir les sujets es doublons
(car y en a des divers et aux causes divers)

Alors en fait quand je fais une recherche avec doublon = aucun résultat, quand je tape "importation" aucun résultat…
Ce que je veux faire = simple==> importer (copier) la musique que j'ai sur mon DD externe sur l'Imac familial qui tourne sous SL qui est à jour ... Itune = 9.0.2
Quand je lance l'import = OK tout va bien, puis je m'aperçois que tous les titres importés le sont en double ! Subtilité = ITUNE copie le titre et ajoute 1 derrière. Du coup si vous utilisez la fonction recherche des doublons, il ne vous les sort pas ! donc suppression de ces doublons à la mimime…
Mais comme le conseil Pascalformac, je vais continuer à utiliser le module de recherche…

t'as pensé à
changé la plist?
tester sur un autre compte?

et AUSSI regarder si ces 2 morceaux sont au MÊME format
parceque t'as peut etre une import+conversion en cours

Je vais de ce pas tester sur un autre compte. Par contre import+conversion ? je n'ai jamais demandé cela ! et le menu "ajouter" à la bibliothèque" ne parle pas de ça… De plus, les doublons sont tous les 2 du mp3 et font exactement le même temps…
Merci en tout cas pour l'aide. Je regarde sur un autre compte et je post.

oh tu sais faut regarder tes réglages de prefs
tu peux avoir des surprises
par ex dans tes prefs
- d'import.... AVEC conversion, bien regarder onglet pref avancées / import
- avec ou sans copie de fichiers
etc