Importation et optimisation imovie

hellrider

Membre confirmé
7 Septembre 2011
31
0
Bonjour,

j'ai une question sur l'importation dans imovie, et plus précisément sur l'option "otpimisation".

je m'explique, j'importe des vidéos de GOpro, filmés en HD 720P 60fps. Je ne comprend pas le but de l'outil optimisation (format entier) qui copie les vidéos dans un évènement imovie, mais surtout multiplie leur taille par au moins 1,5 ! cela devient vite génant quand on touche a des fichiers gopro de 3 ou 4 gigas ...

D'ou ma question, que ce passe-t-il lorsqu'on importe sans cette optimisation ? en faisant simplement une importation avec déplacement des fichiers ? Est ce que la qualité va être dégradée ? j'ai pas l'impression mais j'ai peur que lorsque je vais exporter mon projet je perde en qualité si je ne passe pas par la case optimisation lors de l'importation !

J'ai pas trouvé de solution dans l'aide imovie, j'espère que vous saurez me renseigner !

Merci d'avance

config : Imovie 11 version 9.0.8, macbook pro sour lion.
 
que ce passe-t-il lorsqu'on importe sans cette optimisation ?
tu vas monter depuis les fichiers oroiginaux et pas depuis les fichiers décompresses(="optimisés" mais bien plus lourd sur disque)
Bref tu vas perdre en confort mais pas en qualité

PS: fais un essai, si "le confort de montage que tu obtiens" te satisfait, alors zappe l'optimisation ;)

Et sinon? ben tu n'y couperas pas, la conversion/"optimisation" restera nécessaire (et donc occupera plus de place sur disque).

à+
 
Merci pour la réponse !

Je viens de faire un essai ! ca ne change pas grand chose, sauf que ... il est impossible d'accélérer/ralentir les fichiers non optimisés ! assez gênant ...!

peut être que d'autre fonction ne sont pas disponibles je ne sais pas encore ...

Est il possible d'optimiser une partie seulement d'une vidéo ? la découper et optimiser seulement la partie que je veux accélérer par exemple ? j'ai pas trouvé ...
 
Est il possible d'optimiser une partie seulement d'une vidéo ? la découper et optimiser seulement la partie que je veux accélérer par exemple ? j'ai pas trouvé ...
on va dire non
FCP fonctionne suivant un réglage de séquence (tu règles en amont le format dans lequel tu vas bosser, et le soft t'adapte tous les rushes qui ne sont pas compatibles, et utilise ce même format pour les rendus intermédiaires). Donc mixer plusieurs types de fichiers n'est pas préconisé (à part si tu aimes avoir des rendus en continu :D)

PS: il existe un mode "offline": tu manipules des fichiers légers, et une fois ton montage fini, les plans originaux sont convertis et rendus (donc pas de perte de qualité en final, mais un montage plus léger vu que tu ne travailles pas directement sur les gros fichiers originaux). Jettes déjà un œil de ce côté…

à+
 
Bonsoir,

Je film en HD 1080p avec mon camescope:

- en entier iMovie garde les vidéos en 1920x1080
- réglage d'origine LARGE, iMovie met les vidéos en 960x540

Quel intérêt d'avoir un camescope fullHD et de travailler en 960x540 ?

Ou alors c'est juste pour travailler et faire son montage dans cette résolution et alléger/facilité le travail, pour ensuite encoder le projet en 1080 sans perte presque comme l'original ?

Merci :)
 
Quel intérêt d'avoir un camescope fullHD et de travailler en 960x540 ?
tu donnes la réponse…

Ou alors c'est juste pour travailler et faire son montage dans cette résolution et alléger/facilité le travail
voilà, tu ne manipules plus qu'1/4 de l'image originale (donc en mal résumé, tu es sûr d'avoir 4 fois plus de confort ;))

pour ensuite encoder le projet en 1080 sans perte presque comme l'original ?
là c'est raté. Si tu convertis et montes en 1/4 d'image, tu as perdu les 3/4 restant en route. Et si tu forces la sortie en 1080, ne t'attends pas à voir les 3/4 d'infos que tu as zappé en entrée, juste à agrandir les infos issues de ton 1/4- en 4 fois plus grand mais sans ajout de précision)

à+

PS (avis perso): apple a choisit le format "iFrame" (1/4 de ta HD) juste pour que les utilisateurs puissent monter sans peine les images de leur caméscope HD. …Et un utilisateur qui n'a pas peiné est un utilisateur content (et tant pis pour lui si il n'a plus que de la daube en final, le grand intérêt c'est qu'il l'a fait lui-même et "les doigts dans le nez" :) :) :))

à re+
 
Avec un camescope FullHD, une TV FullHD, un enregistrement FullHD et avoir un rendu final même pas en HDReady ... c'est comme gonfler le moteur de sa Maserati en mettant une boite 2 vitesses.

Bizarre comme politique ... :rolleyes: